Publié le 13 novembre 2020 - Par la rédaction

« TV vs sVoD : l’offre de Salto comme réponse », l’atelier animé par Danielle Attias lors de TV3.0

L’objectif de l’atelier est d’aborder le sujet de la confrontation entre télévision et vidéo à la demande face à l’arrivée de Salto, la plateforme de streaming de TF1, M6 et France TV. Comment se positionne Salto dans ce duel sans fin qui divise plus qu’il ne rassemble les acteurs français de l’audiovisuel ? En quoi l’offre de Salto est-elle pertinente dans ce dilemme et comment la plateforme tente-t-elle de rencontrer son public ? C’est à l’ensemble de ces questions que tentera de répondre Danielle Attias dans son atelier « TV vs sVoD : l’offre de Salto comme réponse » lors de TV3.0 les 16 et 17 novembre (édition 100% en ligne).

Diplômée de l’ESCP Europe et Docteur en économie, Danielle Attias a démarré sa carrière en 1998 dans le département Stratégie du cabinet de conseil Accenture. Elle rejoint en 2003 le cabinet Greenwich Consulting, spécialisé dans le conseil en management et stratégie dans les secteurs des télécommunications et des médias.

De consultante senior à Directrice, elle a accompagné pendant plus de dix ans les directions de groupes médias français et européens dans leur transformation numérique, de la définition de stratégies numériques, au déploiement d’organisations, en passant par le lancement d’offres numériques pour le compte de ses clients.

En 2013, elle rejoint EY-Parthenon, la branche conseil du cabinet Ernst&Young et y mobilise son expertise numérique pour mener plusieurs projets de transformation de grands groupes. En 2016, elle exerce comme consultante indépendante auprès d’acteurs majeurs des médias et du numérique.

Danielle Attias rejoint France Télévisions SVOD, filiale commerciale de France Télévisions, en 2017, en tant que Directrice Déléguée. Elle encadre l’ensemble des opérations menées au sein de la société pour développer le projet de SVOD du groupe. En 2018, elle participe aux négociations qui aboutissent à la signature du projet SALTO, rassemblant TF1, France Télévisions et M6. Elle coordonne ensuite le projet pour les trois parties pendant sa phase d’instruction par la DG Concurrence de l’Union Européenne, puis l’Autorité de la Concurrence. Enfin, elle rejoint Salto fin 2019 en tant que Secrétaire Générale.

 

Pour plus d’information, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

A ne pas manquer
1 juin 2022 - Par admin

Découvrez le calendrier de formations 2022 de The Media Faculty

The Media Faculty, partenaire du médiaClub, propose chaque mois des formations pour accompagner les professionnels des médias dans l'évolution de leurs compétences. Découvrez les 10 formations programmée à partir de septembre 2022 : Mieux Communiquer avec la...

31 mai 2022 - Par admin

[FORMATION] La production de podcast

The Media Faculty propose une formation adaptable sur demande de 3 jours dédiée à l'édition et la monétisation de podcasts traitant les thématiques du magazine.  La formation traitera 3 aspects de la problématique : formation éditoriale, formation technique et...