Publié le 23 décembre 2020 - Par la rédaction

Une formation « Marketing des médias » organisée par The Media Faculty les 27 et 28 janvier 2021

The Media Faculty organise une formation « Marketing des médias : comprendre les stratégies des GAFANs et optimiser la distribution de son contenu sur ces nouvelles plateformes digitales », les 27 et 28 janvier prochains.

Intervenant

TERESZKIEWICZ_Rémi

Rémi TERESZKIEWICZ
Président
Miluna Productions & Consulting

CEO BetaSeries & Consultant

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe. Il rejoint en 2003 Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimédia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités SVOD/VOD B2B et B2C du groupe suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué. Passionné des contenus et de leurs nouveaux marchés, il remonte alors en janvier 2014 dans la chaîne de valeur chez les producteurs : Lagardère Studios où il crée le label digital LED et développe la stratégie vidéo online des marques de Lagardère Active (notamment ELLE) puis Warner Bros où il prend le poste de VP Sales France Benelux sur le segment Home Entertainement (DVD, VOD et Games). Il crée Miluna, sa propre structure de consulting et de production en 2018 et réalise notamment dans ce cadre une recommandation auprès du Conseil de l’Europe pour developper la production européenne de séries TV. Il devient CEO de Betaseries en septembre 2019 pour développer cette plateforme média & analyse data dédiée aux séries (passage de 2M vues/mois à 18M vues/mois en un an).

Objectifs :


Une formation pour s’informer des dernières tendances dans le marketing des médias et pouvoir optimiser la distribution de son contenu sur les nouvelles plateformes OTT et le digital.

  • Décrypter la distribution des contenus sur ce paysage audiovisuel en pleine mutation : usages des consommateurs, fonctionnement et stratégie des acteurs historiques et nouveaux entrants, modèles économiques, innovation et opportunités
  • Avoir une compréhension plus spécifique des nouveaux modèles développés par les GAFANs (publicité, production des séries, business modèle OTT)
  • Donner des solutions pour optimiser la distribution et la promotion de ses contenus au travers d’études de cas concrètes (focus SVOD, TVOD, AVOD)
  • Avoir un éclairage européen sur ces sujets pour partager des best practices et comprendre nos marchés voisins

Programme :


Jour 2 : matin (09h30 – 13h00)

Enseignements pratiques des GAFAAs

  • Point sur la data et ses réels usages, comment toucher son audience en «B2C» avec les plateformes OTT
  • Les solutions pour optimiser la distribution de ses contenus : actions marketing de la stratégie à l’opérationnel
  • Cases studies focus SVOD/TVOD/AVOD

Jour 2 : après-midi (14h30 – 18h00)

Enseignements pratiques, focus segment

  • Analyse séries TV et/ou publicité
  • Recap sur les solutions pour optimiser la distribution de ses contenus
  • Développer sa stratégie de marque-Q&A bilan

Jour 1 : matin (09h30 – 13h00)

Décryptage du marché audiovisuel : une approche par l’usage

  • Impacts et enjeux technologiques, clarification des vocabulaires techniques
  • Evolution accélérée des usages-benchmark européen
  • Case studies usage sur l’OTT & les séries

Jour 1 : après-midi (14h30 – 18h00)

Analyse de l’écosytème media

  • Analyse par segment : modèles économiqueshistoriques et nouvelles opportunités, stratégies et tactiques des acteurs historiques
  • Stratégies marketing des GAFANs-Scénarios prospectifs media (France et Europe ), Perspectives post-crise

Cette formation durera 14 heures réparties sur 2 journées pour 900€ HT. Elle est proposée en distanciel. Informations et reservations à formation@themediafaculty.com ou au 01 43 55 00 40. Attention, les places sont limitées.

 

 

A ne pas manquer
23 décembre 2020 - Par la rédaction

Une formation « Techniques intuitives des Deal Makers»...

The Media Faculty organise prochainement une formation Techniques intuitives des Deal Makers. Attention, cette formation se...

23 décembre 2020 - Par la rédaction

Une formation « Maîtriser les différents contrats de travail...

The Media Faculty organise une formation « Maîtriser les différents contrats de travail dans le secteur de l'audiovisuel...