Publié le 2 mai 2023 - Par admin

Anne Viau interviendra lors de notre nouvelle édition « Nouvelle fiction française et internationale : les co-productions »

Anne Viau interviendra lors de l’atelier : L’avenir des séries françaises ambitieuses passe-t-il par des co-financements?

Anne Viau commence ses études à la FEMIS puis devient scénariste pour la télévision, en collaboration avec Clara Bourreau. Elles écrivent pour de nombreuses séries comme Mes Amours mes emmerdes ou La Crim. Puis, elles créent « Adresse inconnue » (France 3) et lancent la première saison de « Maison Close » (Canal+). Mais voulant accompagner ses projets plus loin que la rédaction de leurs scénarios, Anne Viau intègre TF1 en tant que conseillère artistique à la fiction française et accompagne de nombreux programmes comme le lancement d’un format court (Nos chers voisins), des unitaires évènementiels (L’emprise) ou des séries (Profilage). En 2018, elle devient directrice artistique de la fiction française pour le groupe TF1 avec plusieurs missions : premiumiser l’offre de prime time avec des fictions évènementielles comme Le Bazar de la Charité ou Les combattantes, lancer de nouvelles séries récurrentes (HPI, Balthazar…) et mettre à l’antenne deux feuilletons quotidiens (ITC et DNA). A la fois ancrée dans la société française et très divertissante, elle défend une fiction populaire, audacieuse et moderne.

Retrouvez la totalité de nos intervenants ici : intervenants
Retrouvez également notre programme ici : programme

A ne pas manquer
26 mai 2023 - Par admin

Retour sur la Masterclass Fiction 2023 organisée par The Media...

Le 10 et 11 mai dernier, c'est tenu la formation événement de The Media Faculty : Nouvelle fiction française et internationale et cette année cette nouvelle édition s'est intéressée à la co-production. Le médiaClub a cette année encore été partenaire de...

16 mai 2023 - Par admin

FORMATION : CCP : déployer une démarche éco-responsable.

Intégrer le développement durable dans un projet audiovisuel ou cinématographique est devenu essentiel de nos jours. Cela implique de connaître les enjeux et les bénéfices de l'écoproduction, d'acquérir les notions sociales spécifiques au secteur audiovisuel, de maîtriser les...