Publié le 30 mars 2021 - Par la rédaction

Cinema For Change revient les 7 et 8 avril 2021

Cinema For Change, partenaire du médiaClub Green, revient pour une nouvelle édition les 7 et 8 avril prochain et développe le premier marché de co-production et de gap-financing européen entièrement dédié au financement de films à impact social.

Cette année, 15 projets seront « pitchés » sur une plateforme en ligne par des réalisateurs et des producteurs. Parmi eux, 5 documentaires, 3 séries documentaires, 6 fictions et 1 long métrage d’animation. La sélection comprend près de 40% de premiers films mais aussi des projets soumis par des réalisateurs et réalisatrices confirmés, tels que Wim Wenders, Laëtitia Colombani ou encore Aïssa Maïga.

Les projets seront pitchés en ligne le mercredi 7 avril de 9h à 12h auprès d’un public de professionnels du monde entier ainsi que des investisseurs et des structures engagés sur les thématiques environnementales et écologiques.

Vous pouvez consulter les projets retenus et le programme des conférences en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur le forum Cinema For Change, vous pouvez consulter le site internet Le Temps Presse et les réseaux sociaux du festival.

Twitter : @letempspresse

Instagram : @letempspresse_festival

Facebook : @letempspressefestival

A ne pas manquer
10 janvier 2022 - Par admin

médiaClub’Green x Luchon : Participez à...

Après plusieurs mois d'existence au travers de conférences, nous avons officiellement lancé le médiaClub’Green. Le médiaClub’Green est une association qui accompagne la transition environnementale du secteur de l’audiovisuel, de la publicité et du cinéma. Elle...

25 novembre 2021 - Par admin

Retour sur la table ronde « Impact environnemental des...

Le 12 décembre dernier se tenait une table ronde sur l' Impact environnemental des pratiques numériques du cinéma et de l'audiovisuel à l'occasion de la treizième édition des Arcs Film Festival les 11-18 décembre 2021. Cédric Lejeune (Workflowers) et William...