Publié le 27 janvier 2020 - Par la rédaction

Cinema For Change : un forum de cinéma sur le développement durable!

Ce 7 février 2020 se déroule à Paris le premier forum international dédié aux contenus à impact social, organisé par le festival Le Temps Presse.

En 2011, le producteur Marc Obéron a lancé Le Temps Presse, un festival de cinéma militant qui a pour but de réunir des cinéastes à l’esprit social avec un public tout aussi passionné afin de s’engager dans les préoccupations du développement durable et les questions connexes auxquelles la communauté mondiale est confrontée.

Le Temps Presse, qui en est à sa neuvième édition, et s’est déroulé du 22 au 26 janvier 2020 et a introduit cette année un nouveau volet. Ce 7 février, les organisateurs lance à Paris Cinema for Change, un forum d’une journée consacré au développement et à la production de ce qu’Obéron appelle le « divertissement à impact social ».

Cinema For Change propose d’analyser les enjeux de la production SIE (Social Impact Entertainment)  – ces contenus divertissants ayant un impact social. Ce « festival international du cinéma inspirant » mise sur une « programmation qui s’articule autour de la campagne des Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

A ne pas manquer
10 janvier 2022 - Par admin

médiaClub’Green x Luchon : Participez à...

Après plusieurs mois d'existence au travers de conférences, nous avons officiellement lancé le médiaClub’Green. Le médiaClub’Green est une association qui accompagne la transition environnementale du secteur de l’audiovisuel, de la publicité et du cinéma. Elle...

25 novembre 2021 - Par admin

Retour sur la table ronde « Impact environnemental des...

Le 12 décembre dernier se tenait une table ronde sur l' Impact environnemental des pratiques numériques du cinéma et de l'audiovisuel à l'occasion de la treizième édition des Arcs Film Festival les 11-18 décembre 2021. Cédric Lejeune (Workflowers) et William...