Publié le 1 mai 2023 - Par admin

Lorenzo Benedetti interviendra lors de notre nouvelle édition « Nouvelle fiction française et internationale : les co-productions »

Lorenzo Benedetti interviendra lors de l’atelier : Les innovations technologiques et leur impact sur les projets / nouveaux formats

Lorenzo BENEDETTI est CEO de PARADISO MEDIA. Il a créé Studio Bagel en 2012, racheté par Canal+ en 2014. Il est alors nommé directeur de la création digitale du groupe Canal+, société qu’il quitte pour créer Paradiso. Sous l’égide de la création originale dirigée par Arielle Saracco, Lorenzo BENEDETTI a produit de nombreux programmes comme « les Tutos » de Jérôme Niel, « Filles d’aujourd’hui » avec Laurence Arné, « What the fuck, France ! » avec Paul Taylor, « Les recettes pompettes » avec Monsieur Poulpe et des séries comme « Groom » pour YouTube premium, et la série « CALLS » de Timothée Hochet diffusée par Canal+ en 2019 pour une saison 2 et acquise par Apple pour une adaptation internationale. En 2019 il crée Paradiso media avec Louis Daboussy (Konbini), Benoît Dunaigre (Havas), Emi Norris (Refinery29, Vice). Le studio devient rapidement le premier producteur de podcast indépendant en France à destination des plateformes. En 2023, Paradiso Media annonce l’acquisition du studio Binge audio et devient ainsi le groupe audio natif numéro 1 en France.

Retrouvez la totalité de nos intervenants ici : intervenants
Retrouvez également notre programme ici : programme

A ne pas manquer
31 mai 2023 - Par admin

Notre premier Mooc sur la TV3.0 avec Rémi Tereszkiewicz

The Media Faculty effectue un nouveau partenariat avec Galaxie Formation via sa plateforme d'E-learning Mooxie adaptée aux spécificités de notre secteur. Appuyés sur nos différentes expertises, nous avons décidé de développer ensemble une version en ligne mise...

26 mai 2023 - Par admin

Retour sur la Masterclass Fiction 2023 organisée par The Media...

Le 10 et 11 mai dernier, c'est tenu la formation événement de The Media Faculty : Nouvelle fiction française et internationale et cette année cette nouvelle édition s'est intéressée à la co-production. Le médiaClub a cette année encore été partenaire de...