Publié le 1 décembre 2006 - Par Frédéric Guégan

« Quel avenir pour l’oeuvre de Cinéma à l’ère numérique » : plus de 110 personnes autour de 4 acteurs majeurs du secteur

Le 30 novembre à eu lieu à la Salle Benjamin Rossier – HSBC (109 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris), en partenariat entre le MediaClub et les Cahiers du Cinéma un petit-déjeuner débat sur le thème : QUEL AVENIR POUR L’ŒUVRE DE CINEMA A L’ERE NUMERIQUE ? qui a réuni plus de 110 personnes.

L’émergence du numérique dans le secteur du cinéma, devenue une réalité, bouleverse l’ensemble des modes de création et de diffusion des œuvres cinématographiques. Et de manière sous-jacente, elle pose également la question de la pérennité de ces œuvres.

Il s’agit d’une véritable révolution qui modifiera profondément l’ensemble des segments du secteur : de la production à la diffusion en salles en passant par la diffusion TV, la VOD, la téléphonie mobile et l’internet.

Etaient réunis 4 acteurs de cette mutation avec en exclusivité la première intervention publique de Frédérique Dumas :

– Daniel Goudineau (auteur du rapport sur l’état, les perspectives et les enjeux de la projection numérique en France, également directeur général de France 3 Cinéma)
– Frédérique Dumas (France Telecom)
– Nathalie Coste-Cerdan (Directeur Général de Ciné Cinéma)
– Bruno Thibaudeau (Directeur du développement du Groupe Canal+)


Retrouvez toutes les photos sur le photoset

A ne pas manquer
4 décembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Pascal Guerrin lundi 15 décembre :...

Le médiaClub organise, le lundi 15 décembre 2025, un petit-déjeuner exceptionnel consacré à une figure incontournable de la production française : Pascal Guerrin, Directeur Général de Bonne Pioche et associé de Bonne Pioche Cinéma. Une rencontre rare, pensée pour comprendre...

27 novembre 2025 - Par admin

DOCU3.0, la formation événement qui décrypte le documentaire...

Le documentaire traverse une transformation profonde : nouvelles écritures, nouveaux formats, nouveaux usages. Les chaînes et plateformes redéfinissent leurs stratégies, les producteurs réinventent leurs récits, et les auteurs explorent de nouveaux...