Publié le 14 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit-déjeuner avec Simone Halberstadt-Harari, autour de son ouvrage ‘La Télé déchainée’

Le 17 Novembre dernier, le MediaClub a eu le plaisir d’inviter ses membres à un petit-déjeuner exclusif sur le thème « Quelle télévision pour demain ? », autour de Simone Halberstadt-Harari.

Productrice audiovisuelle, à la tête d’Effervescence qui produit entre autres le jeu ‘Tout le monde veut prendre sa place’ sur France 2, Simone Halberstadt-Harari nous a donné sa vision sur l’avenir de la télévision publique et privée, vision qu’elle a développée dans son dernier livre, paru cet automne : « La télé déchaînée ».

Nos membres ont ainsi pu échanger et discuter avec elle sur le contenu de son livre et sur d’autres sujets comme l’avenir des ‘grandes chaînes’ face à la TNT et le nombre croissant de nouvelles chaînes sur le câble et le satellite.
Ils ont également abordé la suppression de la publicité sur le service public, ses objectifs et ses premiers résultats mais aussi les relations entre producteurs et chaînes de télévision.

Pour rappel, Simone avait participé en 2008 à la Commission Copé pour une Nouvelle Télévision Publique chargée par le Président de la République de réfléchir à la télévision publique de demain.
A travers cette expérience, le sujet de la redevance audiovisuelle (son rôle, ses modalités) a également été abordé.

Le MediaClub tient à remercier le Cabinet d’Avocats KGA pour son aide dans l’organisation de cet événement, ainsi que toutes les personnes présentes.

A ne pas manquer
15 mars 2025 - Par admin

Plongée au cœur des séries : une Masterclass exclusive à...

Le mercredi 19 mars, le campus d’EICAR Paris accueillera une Masterclass exceptionnelle, marquant le lancement de son tout nouveau Mastère Auteur-Réalisateur, dédié à l'écriture et à la réalisation de séries. Cet événement offrira aux participants l'opportunité de découvrir...

10 mars 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner avec Nathalie Wogue

photo EICAR Dans un paysage audiovisuel en perpétuelle mutation, l'innovation et l’adaptation sont les maîtres-mots du succès. Lors de cette rencontre captivante, Nathalie Wogue, figure du développement de formats télévisuels, a partagé son expertise et sa vision de l’avenir du...