Publié le 14 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le Petit-déjeuner avec Simone Halberstadt-Harari, autour de son ouvrage ‘La Télé déchainée’

Le 17 Novembre dernier, le MediaClub a eu le plaisir d’inviter ses membres à un petit-déjeuner exclusif sur le thème « Quelle télévision pour demain ? », autour de Simone Halberstadt-Harari.

Productrice audiovisuelle, à la tête d’Effervescence qui produit entre autres le jeu ‘Tout le monde veut prendre sa place’ sur France 2, Simone Halberstadt-Harari nous a donné sa vision sur l’avenir de la télévision publique et privée, vision qu’elle a développée dans son dernier livre, paru cet automne : « La télé déchaînée ».

Nos membres ont ainsi pu échanger et discuter avec elle sur le contenu de son livre et sur d’autres sujets comme l’avenir des ‘grandes chaînes’ face à la TNT et le nombre croissant de nouvelles chaînes sur le câble et le satellite.
Ils ont également abordé la suppression de la publicité sur le service public, ses objectifs et ses premiers résultats mais aussi les relations entre producteurs et chaînes de télévision.

Pour rappel, Simone avait participé en 2008 à la Commission Copé pour une Nouvelle Télévision Publique chargée par le Président de la République de réfléchir à la télévision publique de demain.
A travers cette expérience, le sujet de la redevance audiovisuelle (son rôle, ses modalités) a également été abordé.

Le MediaClub tient à remercier le Cabinet d’Avocats KGA pour son aide dans l’organisation de cet événement, ainsi que toutes les personnes présentes.

A ne pas manquer
23 juillet 2025 - Par admin

Le Festival de la Fiction de La Rochelle : le rendez-vous...

Chaque année en septembre, la ville de La Rochelle devient la capitale de la fiction télévisuelle. Créé en 1999 et installé à La Rochelle depuis 2007, le Festival de la Fiction est devenu un événement majeur dans le paysage audiovisuel francophone. Plus qu’un simple festival,...

21 juillet 2025 - Par admin

[Événement] PIXEL.IA 2025 : Imaginaire, Création et...

L’intelligence artificielle transforme nos façons de créer. Pixel.IA s’impose comme le nouveau rendez-vous dédié à ces mutations : deux jours de rencontres à Nice pour interroger l’avenir des récits, de la création artistique et du droit d’auteur à l’ère des outils...