Publié le 7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel italien’ du 15 Septembre dernier

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne – Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub).

Le marché audiovisuel italien est historiquement innovant, riche et varié, même si la loi manque parfois de précision et la concurrence qui en résulte est relativement faible. Mais au côté du duopole RAI/Mediaset, Sky Italia, relancé en 2003 par News Corp, a su se développer et est aujourd’hui le troisième pole audiovisuel avec près de 30 % des recettes globales du système audiovisuel (données 2007).

Alastair Mc Neil, dans sa présentation, a souligné la richesse et la variété de l’offre de Sky Italia, fruit de la longue expérience dans la Pay TV du Groupe. La réussite de Sky Italia est la preuve qu’un haut niveau de professionnalisme et une bonne connaissance des règles du marché sont les clés indispensables pour la conquête d’un marché étranger.

A ne pas manquer
16 janvier 2025 - Par admin

La magie hivernale avec Patins en Folie au Parc André Citroën !

Depuis le 14 décembre, un concept exceptionnel s'est installé au coeur de Paris; une patinoire en plein air de 450m² située dans le cadre féérique du parc André Citroën. Profitez d’animations festives, d’un village gourmand, et d’un décor enchanteur pour une expérience...

15 janvier 2025 - Par admin

Appel à la créativité et à l’innovation : Lancement...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 10ème édition du prix Daniel Sabatier, un événement qui célèbre l'originalité et la créativité dans le domaine de l'audiovisuel, présidé par Raphaëlle Mathieu, Directrice Générale de Cyber Group Studios,...