Publié le 7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel italien’ du 15 Septembre dernier

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne – Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub).

Le marché audiovisuel italien est historiquement innovant, riche et varié, même si la loi manque parfois de précision et la concurrence qui en résulte est relativement faible. Mais au côté du duopole RAI/Mediaset, Sky Italia, relancé en 2003 par News Corp, a su se développer et est aujourd’hui le troisième pole audiovisuel avec près de 30 % des recettes globales du système audiovisuel (données 2007).

Alastair Mc Neil, dans sa présentation, a souligné la richesse et la variété de l’offre de Sky Italia, fruit de la longue expérience dans la Pay TV du Groupe. La réussite de Sky Italia est la preuve qu’un haut niveau de professionnalisme et une bonne connaissance des règles du marché sont les clés indispensables pour la conquête d’un marché étranger.

A ne pas manquer
17 avril 2024 - Par la rédaction

Salle comble pour notre table ronde “Les plateformes de...

 Le Jeudi 28 mars 2024 chez Mediawan Le débat a été animé par Svetlana Klimoff, productrice chez CAPA et membre du Conseil d’administration du médiaClub’Elles :  Elodie Font - Chargée des séries documentaires HBO...

4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...