Publié le 7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel italien’ du 15 Septembre dernier

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne – Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub).

Le marché audiovisuel italien est historiquement innovant, riche et varié, même si la loi manque parfois de précision et la concurrence qui en résulte est relativement faible. Mais au côté du duopole RAI/Mediaset, Sky Italia, relancé en 2003 par News Corp, a su se développer et est aujourd’hui le troisième pole audiovisuel avec près de 30 % des recettes globales du système audiovisuel (données 2007).

Alastair Mc Neil, dans sa présentation, a souligné la richesse et la variété de l’offre de Sky Italia, fruit de la longue expérience dans la Pay TV du Groupe. La réussite de Sky Italia est la preuve qu’un haut niveau de professionnalisme et une bonne connaissance des règles du marché sont les clés indispensables pour la conquête d’un marché étranger.

A ne pas manquer
5 juillet 2022 - Par admin

EN ROUE LIBRE : Le premier long métrage de Didier Barcelo...

LE VOICI !!! Le premier long métrage produit par Jean Ozannat, réalisé par Didier Barcelo, et éclairé par le célèbre chef-opérateur Belge : Christophe Beaucarne, qui a gagné le Cesar cette année pour les Illusions Perdues. Après avoir produit Le fille du bunker en...

1 juillet 2022 - Par admin

4ème édition des Étoiles de l’Audiovisuel : 11...

Toujours avec la volonté de mettre en avant les professionnels du back-office de l’audiovisuel français, l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle et le médiaClub se sont à nouveau associés cette année pour organiser la quatrième édition des Etoiles de...