Publié le 7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel italien’ du 15 Septembre dernier

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne – Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub).

Le marché audiovisuel italien est historiquement innovant, riche et varié, même si la loi manque parfois de précision et la concurrence qui en résulte est relativement faible. Mais au côté du duopole RAI/Mediaset, Sky Italia, relancé en 2003 par News Corp, a su se développer et est aujourd’hui le troisième pole audiovisuel avec près de 30 % des recettes globales du système audiovisuel (données 2007).

Alastair Mc Neil, dans sa présentation, a souligné la richesse et la variété de l’offre de Sky Italia, fruit de la longue expérience dans la Pay TV du Groupe. La réussite de Sky Italia est la preuve qu’un haut niveau de professionnalisme et une bonne connaissance des règles du marché sont les clés indispensables pour la conquête d’un marché étranger.

A ne pas manquer
27 mai 2024 - Par admin

[Save the date] Cérémonie de remise du Prix Daniel Sabatier...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la date de la cérémonie de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post-étudiants », pour leur qualité créative,...

27 mai 2024 - Par admin

[Annecy] Le Cocktail déjeunatoire médiaClub à...

Le médiaClub en partenariat avec Iron Mountain Media & Archive Services a le plaisir de vous convier à la dixième édition de son cocktail déjeunatoire lors du MIFA qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain à 12h30 dans un lieu proche de l’Imperial Palace, à 8 minute à...