Publié le 7 octobre 2008 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel italien’ du 15 Septembre dernier

Grand succès pour le petit déjeuner organisé à l’INHA (Sorbonne – Paris I) consacré au paysage audiovisuel italien. Une cinquantaine de personnes on littéralement criblé de questions les deux intervenants Alastair Mc Neil, Responsable Juridique de Sky Italia et Albino Pedroia, Consultant (et Administrateur du MediaClub).

Le marché audiovisuel italien est historiquement innovant, riche et varié, même si la loi manque parfois de précision et la concurrence qui en résulte est relativement faible. Mais au côté du duopole RAI/Mediaset, Sky Italia, relancé en 2003 par News Corp, a su se développer et est aujourd’hui le troisième pole audiovisuel avec près de 30 % des recettes globales du système audiovisuel (données 2007).

Alastair Mc Neil, dans sa présentation, a souligné la richesse et la variété de l’offre de Sky Italia, fruit de la longue expérience dans la Pay TV du Groupe. La réussite de Sky Italia est la preuve qu’un haut niveau de professionnalisme et une bonne connaissance des règles du marché sont les clés indispensables pour la conquête d’un marché étranger.

A ne pas manquer
25 juillet 2024 - Par admin

9ème édition du Prix Daniel Sabatier : retour sur cette...

Ce lundi 8 juillet s'est tenu la 9ème cérémonie du Prix Daniel Sabatier organisée par le médiaClub en partenariat avec Audiens, Lucien, Elephant, Mission Handicap Spectacle Vivant et Enregistré et l'école EICAR. Raphaëlle Mathieu et Edith Sabatier Cette année, le...

15 juillet 2024 - Par admin

Marseille Web Fest 2024 : Diversité et Talents Émergents à...

Le Marseille Web Fest, le prestigieux festival international des séries courtes et des nouvelles créations audiovisuelles, revient pour sa 14ème édition du 17 au 19 octobre 2024. Ce festival, dédié à la diversité et à l'innovation dans l'industrie audiovisuelle, propose une...