Publié le 10 avril 2011 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Les chaînes d’information face à l’actualité brûlante’ avec Jean Lesieur du 14 avri

Ce 14 Avril le MediaClub a organisé, en collaboration avec le cabinet d’avocats KGA, un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème ‘Les chaînes d’info face à l’actualité brûlante’ en compagnie de Jean Lesieur, Directeur des rédactions de France 24.

Entre les révoltes arabes, le séisme au Japon, la menace nucléaire mondiale, etc., comment les chaînes d’info internationales s’organisent-elles pour faire vivre ces évènements ? Quelles sont les contraintes auxquelles elles sont confrontées ? Comment l’information est-elle traitée et comment se coordonne l’urgence avec une grille de programmes déjà fixée à l’avance ?

C’est à ces questions et bien d’autres que Jean Lesieur a tenté de répondre.

Directeur des rédactions de France 24, il a été directeur des rédactions de L’Express, de Gala, de Télé7jours, soit un parcours éclectique dans l’univers des médias et de l’information.

Il a également eu l’occasion de s’exprimer sur le rôle de France 24, son positionnement et son rapport avec la politique française.

Un petit-déjeuner passionnant qui permet de constater que la chaîne s’inscrit dans la lignée d’une grande chaîne d’info internationale, bien plus qu’une chaîne qui porterait la France au-delà des frontières.

A ne pas manquer
27 mai 2024 - Par admin

[Save the date] Cérémonie de remise du Prix Daniel Sabatier...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la date de la cérémonie de la 9ème édition du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels proposés par des étudiants ou des « post-étudiants », pour leur qualité créative,...

27 mai 2024 - Par admin

[Annecy] Le Cocktail déjeunatoire médiaClub à...

Le médiaClub en partenariat avec Iron Mountain Media & Archive Services a le plaisir de vous convier à la dixième édition de son cocktail déjeunatoire lors du MIFA qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain à 12h30 dans un lieu proche de l’Imperial Palace, à 8 minute à...