Publié le 10 avril 2011 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner ‘Les chaînes d’information face à l’actualité brûlante’ avec Jean Lesieur du 14 avri

Ce 14 Avril le MediaClub a organisé, en collaboration avec le cabinet d’avocats KGA, un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème ‘Les chaînes d’info face à l’actualité brûlante’ en compagnie de Jean Lesieur, Directeur des rédactions de France 24.

Entre les révoltes arabes, le séisme au Japon, la menace nucléaire mondiale, etc., comment les chaînes d’info internationales s’organisent-elles pour faire vivre ces évènements ? Quelles sont les contraintes auxquelles elles sont confrontées ? Comment l’information est-elle traitée et comment se coordonne l’urgence avec une grille de programmes déjà fixée à l’avance ?

C’est à ces questions et bien d’autres que Jean Lesieur a tenté de répondre.

Directeur des rédactions de France 24, il a été directeur des rédactions de L’Express, de Gala, de Télé7jours, soit un parcours éclectique dans l’univers des médias et de l’information.

Il a également eu l’occasion de s’exprimer sur le rôle de France 24, son positionnement et son rapport avec la politique française.

Un petit-déjeuner passionnant qui permet de constater que la chaîne s’inscrit dans la lignée d’une grande chaîne d’info internationale, bien plus qu’une chaîne qui porterait la France au-delà des frontières.

A ne pas manquer
3 janvier 2022 - Par la rédaction

Petit déjeuner débat « La VAE : un levier pour la réussite...

Le vendredi 21 janvier 2022 à 9h aura lieu un petit déjeuner débat en live streaming dédié à la thématique « La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) dans les médias : un levier pour la réussite professionnelle ? ». Mis en place en 2014, la VAE...

17 décembre 2021 - Par la rédaction

Le Patio Opéra vous propose de célébrer la fin de...

Comme chaque année, Le Patioopéra nous propose de célébrer avec eux la fin de l'année. Le Patio Opéra revêt ses habits de fête et le Chef et son équipe ont spécialement concocté un menu d'exception en 7 actes, mettant ainsi les petits plats dans les grands !...