Publié le 24 septembre 2012 - Par Yassia Fekir

Retour sur le petit-déjeuner sur l’impact de la consommation à la demande sur la TV classique le 4 Juillet dernier

Le 4 juillet dernier a eu lieu un petit-déjeuner organisé par Accenture, en partenariat avec le MediaClub, autour de l’impact de la consommation à la demande sur la TV Classique.

Les intervenants ont débattu et échangé autour de cette nouvelle consommation qui autorise une flexibilité accrue tant en matière de visionnage qu’en interactivité. Ils ont notamment répondu aux questions principales qui étaient posées sur la diffusion des programmes streamés depuis Internet, les législations et réglementations actuelles, les modèles de financement de production de contenus, la publicité et les nouveaux supports.

L’événement, qui comptait de nombreux participants, était livetweeté, et nous remercions tous les participants ayant animé ce débat. Le compte rendu est disponible en pièce jointe.

Le MediaClub tient également à remercier :

  • Manuel Alduy – Directeur Cinéma (Groupe Canal+)
  • Benoit Cassaigne – Directeur Exécutif (Mediamétrie)
  • Yann Chapellon – Directeur de la diversification et du développement des recettes de France TV & PDG (France Télévision Distribution)
  • Sébastien Danet – Président (ZenithOptimedia) & de l’UDECAM, pour la qualité de leurs interventions, et Accenture pour l’agrément de son accueil.

Retrouvez les temps forts de ce débat dans la vidéo des interviews réalisées lors du petit-déjeuner:

Vidéo Accenture – MédiaClub

Live Tweet #tvod_mc

A ne pas manquer
4 mars 2024 - Par admin

Retour sur le Petit Déjeuner avec Justine Ryst, Directrice...

La matinée du 29 février restera un événement mémorable pour les membres du médiaClub et les passionnés du numérique qui ont eu l'occasion de partager un moment avec Justine Ryst, la dynamique Directrice générale de YouTube France, à Paris. Encore une fois au Théâtre du...

29 février 2024 - Par admin

[médiaClub Méditerranée] Appel au prochain intervenant à...

Nice, France – Le médiaClub Méditerranée, fort de son premier événement réussi à Marseille, est en quête de son prochain intervenant. L'événement, prévu pour se tenir à Nice le 5 avril prochain, coïncide avec le lancement de Cannes Séries, une période où la Côte d'Azur...