Publié le 24 septembre 2012 - Par Yassia Fekir

Retour sur le petit-déjeuner sur l’impact de la consommation à la demande sur la TV classique le 4 Juillet dernier

Le 4 juillet dernier a eu lieu un petit-déjeuner organisé par Accenture, en partenariat avec le MediaClub, autour de l’impact de la consommation à la demande sur la TV Classique.

Les intervenants ont débattu et échangé autour de cette nouvelle consommation qui autorise une flexibilité accrue tant en matière de visionnage qu’en interactivité. Ils ont notamment répondu aux questions principales qui étaient posées sur la diffusion des programmes streamés depuis Internet, les législations et réglementations actuelles, les modèles de financement de production de contenus, la publicité et les nouveaux supports.

L’événement, qui comptait de nombreux participants, était livetweeté, et nous remercions tous les participants ayant animé ce débat. Le compte rendu est disponible en pièce jointe.

Le MediaClub tient également à remercier :

  • Manuel Alduy – Directeur Cinéma (Groupe Canal+)
  • Benoit Cassaigne – Directeur Exécutif (Mediamétrie)
  • Yann Chapellon – Directeur de la diversification et du développement des recettes de France TV & PDG (France Télévision Distribution)
  • Sébastien Danet – Président (ZenithOptimedia) & de l’UDECAM, pour la qualité de leurs interventions, et Accenture pour l’agrément de son accueil.

Retrouvez les temps forts de ce débat dans la vidéo des interviews réalisées lors du petit-déjeuner:

Vidéo Accenture – MédiaClub

Live Tweet #tvod_mc

A ne pas manquer
23 juillet 2025 - Par admin

Le Festival de la Fiction de La Rochelle : le rendez-vous...

Chaque année en septembre, la ville de La Rochelle devient la capitale de la fiction télévisuelle. Créé en 1999 et installé à La Rochelle depuis 2007, le Festival de la Fiction est devenu un événement majeur dans le paysage audiovisuel francophone. Plus qu’un simple festival,...

21 juillet 2025 - Par admin

[Événement] PIXEL.IA 2025 : Imaginaire, Création et...

L’intelligence artificielle transforme nos façons de créer. Pixel.IA s’impose comme le nouveau rendez-vous dédié à ces mutations : deux jours de rencontres à Nice pour interroger l’avenir des récits, de la création artistique et du droit d’auteur à l’ère des outils...