Publié le 19 mars 2013 - Par la rédaction

Formation Nouvelles Tendances Audiovisuelles sur le Web 23-24 avril

Objectifs :

Le Web, l’iPhone, les TV connectées, l’iPad et les autres outils proposent aujourd’hui de nouvelles formes de production, de distribution et de consommation.
L’objectif de cette formation est d’avoir un panorama exhaustif des services, technologies et sites web qui ont révolutionné l’univers des contenus audiovisuels. Un effort sera mené sur les technologies émergentes, (notamment les usages dits « sociaux ») et les acteurs qui vont transformer le secteur audiovisuel.
La formation axera son contenu sur la formation à la connaissance des nouvelles formes de productions audiovisuelles, des services de veille pour être régulièrement au fait de l’actualité, mais également sur l’exploitation des services en les corrélant à une logique d’audience.

Public visé :

Tout professionnel de l’audiovisuel souhaitant se tenir informé des évolutions de la production et de son métier.

Thèmes abordés :

De la TV à l’iPad : Introduction aux services de vidéo en ligne :

  • Du partage de vidéo aux chaînes alternatives : l’évolution du service
  • Les meilleures campagnes
  • Le business model de la diffusion sur le web
  • Les partenariats aux formats innovants
  • Le futur des diffuseurs web
  • L’importance des nouveaux supports (iPhone, iPad, TV Connectées, Set-Top Box)
  • La concurrence des différentes plates-formes

La révolution de la TV connectée :

  • Les acteurs en présence
  • Les nouveaux types de services proposés par es nouveaux supports
  • Les technologies proposées
  • Modèles économiques et relations avec les diffuseurs et els producteurs de contenu
  • Intérêts / inconvénients

Social TV et nouvelles tendances sur le web et le mobile (twitter, facebook, GoogleTV, etc.)

  • Panorama des acteurs sur le marché et leur stratégie
  • Evolution des services et des plates-formes
  • L’impact du communautaire (Twitter, Facebook, Youtube, etc.)
  • Focus sur Twitter : origines, cas d’utilisation  ou comment ne pas rater la révolution
  • L’impact du mobile
  • Les services qu’il faut suivre en 2011

Nouvelles formes de productions sur le net : résumé de l’année passée et best practices :

  • Un nouveau terrain de production
  • Les productions et les vidéos qu’il ne fallait pas rater en 2010
  • Les nouveaux business models et leur typologie budgétaire
  • Les contenus de marque et les contenus sponsorisés
  • Les relais de croissance dans la production audiovisuelle sur les nouveaux supports

Les nouveaux supports, nouvel espace d’expression pour les chaînes :

  • Acquérir et repérer les contenus pour les diffuser sur le web et l’antenne
  • Développer du contenu pour ses émissions
  • Les opportunités créées par l’extension d’un site web
  • Autres exemples de dispositifs interactifs et délinéarisés

Inscription et programme

A ne pas manquer
31 mai 2023 - Par admin

Notre premier Mooc sur la TV3.0 avec Rémi Tereszkiewicz

The Media Faculty effectue un nouveau partenariat avec Galaxie Formation via sa plateforme d'E-learning Mooxie adaptée aux spécificités de notre secteur. Appuyés sur nos différentes expertises, nous avons décidé de développer ensemble une version en ligne mise...

26 mai 2023 - Par admin

Retour sur la Masterclass Fiction 2023 organisée par The Media...

Le 10 et 11 mai dernier, c'est tenu la formation événement de The Media Faculty : Nouvelle fiction française et internationale et cette année cette nouvelle édition s'est intéressée à la co-production. Le médiaClub a cette année encore été partenaire de...