Publié le 6 novembre 2014 - Par la rédaction

Retour sur la formation « Spécificités et enjeux du marché de l’animation » des 2 & 3 décembre

Les 2 & 3 décembre derniers s’est déroulée la formation « SPÉCIFICITÉS ET ENJEUX DU MARCHE DE L’ANIMATION ».

Elle a permis de décrypter les stratégies des grands diffuseurs et producteurs dans le domaine de l’animation et les évolutions du secteur sur le plan national et international.

Avec l’intervention de :

  • Yann LABASQUE, Directeur de l’unité jeunesse,TF1
  • Rémi JIMENEZ, Directeur général adjoint M6 FILMS – Directeur de l’Unité Jeunesse, M6 METROPOLE TELEVISION
  • Cécile DURAND GIRARD, Directrice des affaires réglementaires, Secrétariat général du pôle Radio-Télévision, LAGARDERE ACTIVE
  • Emmanuelle BARIL, Directrice des coproductions et du développement animation et fiction du pôle Télévision, LAGARDERE ACTIVE
  • Tiphaine DE RAGUENEL, Directrice Unité Jeunesse, FRANCE TELEVISIONS
  • Natalie ALTMANN, Productrice, MEDIAVALLEY
  • David MICHEL, Producteur, COTTONWOOD MEDIA, ancien Directeur général, MARATHON MEDIA & SVP / Marketing, ZODIAK MEDIA

Le programme est toujours disponible en ligne : http://www.themediafaculty.com/wp-content/uploads/2014/09/spec-animation-2-3-dec-programme.pdf

A ne pas manquer
12 mai 2025 - Par la rédaction

[Formation] Unscripted 3.0 : mutations et évolution des...

The Media Faculty lance Unscripted 3.0, sa toute nouvelle formation événement entièrement dédiée aux mutations du Flux : formats, marques, stratégies, et nouvelles écritures, les 1er & 2 Juillet 2025 à EICAR. Cette formation de deux jours explore...

29 avril 2025 - Par admin

[Formation] Devenir JRI au sein des sociétés de production et...

La formation permet de devenir autonome sur le terrain, du tournage à la diffusion, en passant par l’écriture. Elle forme des journalistes polyvalents, capables de s’adapter aussi bien à la télé qu’au numérique. Une formation complète de 90h : 70h de en pésentation et...