Publié le 7 novembre 2018 - Par la rédaction

TV3.0 : 2 jours qui ont fait le plein de connaissances entre digital, stratégies media et contenus

Ce mardi 6 novembre se terminait la 7e édition de la Masterclass TV3.0.

Les 5 et 6 novembre derniers s’est tenue l’incontournable Masterclass de The Media Faculty : TV3.0. Consacrée aux mutations de l’audiovisuel, la formation a réuni pour deux journées un panel de professionnels de tout horizon pour répondre à la question : « Quels contenus à l’heure de la pluralité des supports ?« 

Matthieu Viala (Mediawan Originals), Sabri Meddouri (Prisma Media), Antoine Cayrol (ATLAS V), Rémi Tereszkiewicz (Miluna Productions & Consulting), Thomas Leroy (Condé Nast), Cédric Monnier (iKast.io), Virginie Maire (Sybel), Alexandre Michelin (Spicee), Jean-Pierre Panzani (Médiamétrie), Frédéric Rossignol (Alchimie) et Arnaud Maillard (Loopsider) étaient présents pendant ces deux jours.

Chacun a pu alors présenter sa spécialité et partager ses connaissances et expériences. Parmi celles-ci, les GAFANs, la blockchain, la VR, les plateformes OTT, les podcasts audios… ont entre autre été abordés. 

Cette Masterclass a permis de nombreuses rencontres et beaucoup d’échanges autour du secteur de l’audiovisuel entre les 11 intervenants et les 70 participants présents pendant ces deux journées.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition ! 

 


A ne pas manquer
13 octobre 2025 - Par admin

[Formation] : Les mécanismes du CNC dédié à l’audiovisuel...

2 formations sur 3 journées : 15, 16 et 17 octobre 2025 Toute l’équipe de The Media Faculty est heureuse de vous annoncer la tenue de notre deux prochaines formations, intitulées « LES MÉCANISMES DU CNC DÉDIÉS À L’AUDIOVISUEL DÉCRYPTÉS » (A) ainsi...

18 septembre 2025 - Par admin

[Formation] Utiliser l’IA pour le scénario du 29 au 30...

Objectifs de la formation Comprendre les bases théoriques et conceptuelles de l’IA, adaptées au secteur créatif.Explorer les différents types d’IA (Machine Learning, GPT, IA générative) et leurs cas d’usage. Analyser les impacts potentiels de l’IA sur les pratiques créatives...