Publié le 23 novembre 2022 - Par admin

Le médiaClub à la tristesse de vous annoncer le décès de Pascal Josèphe, grande figure de l’audiovisuel

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques, est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une « maladie foudroyante ».

Diplômé de l’école supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et de l’institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg, Pascal Josèphe avait commencé sa carrière à la mairie de Lille, avant de rejoindre RFI puis à TF1, indique l’AFP.

 Il a successivement été directeur des antennes de plusieurs chaînes privées et publiques (TF1, La Cinq, France 2 et France 3) et un des responsables de l’agence de médias Carat.

Il avait aussi fondé son cabinet de conseil IMCA (International Média Consultants Associés) en 1994 et de très nombreux membres y ont officié, pendant que d’autres ont collaboré avec lui tout au long de sa carrière.

Le médiaClub souhaite apporter tout son soutien à sa famille et amis et souhaite lui rendre un vibrant hommage lors de la cérémonie qui aura lieu ce vendredi 25 novembre à 9h30, au Studio Gabriel – 9 avenue Gabriel 75008 Paris.

N’apportez ni fleurs, ni couronnes. Vous pouvez contribuer à Plumm. TV, l’ultime projet de Pascal, une plateform média méditérenne visant à promouvoir les valeurs et les engagements qui ont tracé sont chemin : humanisme, ouverture au monde, action citoyenne, création et passage de témoins.

Plus d’informations sur ce lien :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/initiative-pascal-josephe

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

1 février 2024 - Par admin

Woytek Konarzewski : Parcours et Réalisations d’un...

Woytek Konarzewski, installé en France depuis les années 80, a débuté sa carrière dans la publicité avant de se diversifier dans la photographie de mode et de luxe. Il a travaillé pour des marques telles que Givenchy, Louis Vuitton, Guerlain, Hermes, Mont-Blanc et S.T....