Publié le 7 octobre 2019 - Par la rédaction

Aline Marrache-Tesseraud rejoint Universal Music France en tant que Directrice du développement des contenus originaux

Aline Marrache-Tesseraud, précédemment directrice des acquisitions de fiction au sein du groupe Canal+, a rejoint le département Media&Content d’Universal Music France.

Auprès de Michael Grassi, elle dirige le développement des contenus originaux. Elle a « la responsabilité du déploiement et du positionnement éditorial et business d’Universal Music France dans les contenus audiovisuels (séries, documentaires, longs métrages, podcasts…) à travers la mise en valeur des talents, du catalogue et de la marque Universal Music ».  

Aline Marrache-Tesseraud est titulaire d’un master en droit, administration et marketing de l’audiovisuel (Paris I Sorbonne). Elle débute en 1995 comme journaliste avant de se tourner dans la production TV pour Disney Channel, M6 et TPS Cinéma. En 2001, elle intègre la direction des programmes de TPS Cinéma en tant que responsable des acquisitions et de la programmation des fictions françaises et étrangères.

Elle rejoint en 2007 la direction des acquisitions de fictions étrangères de Canal+. D’abord responsable des acquisitions, elle devient directrice adjointe des acquisitions et est promue directrice des acquisitions de fiction mi septembre 2009. Placée sous la responsabilité de Manuel Alduy, directeur du cinéma du groupe Canal+, elle est chargée de l’acquisition de séries et fictions étrangères pour Canal+ et les chaînes du groupe. Aline Marrache-Tesseraud remplace Sandra Ouaiss, nommée directrice des programmes et relations chaînes de Canal Overseas.

 

En 2015, son périmètre évolue : elle se voit plus particulièrement confier les acquisitions, les ventes et les partenariats autour des contenus de fiction. En septembre 2019, elle rejoint une autre filiale de Vivendi : Universal Music France, où elle devient directrice du développement des contenus originaux.

Source : Satellifax Talents

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...