Publié le 14 mars 2022 - Par admin

Jean-Marc Merriaux devient le nouveau directeur général de la Mission Laïque Française

Nommé à la mi-janiver 2022, Jean-Marc Merriaux a pris ses nouvelles fonctions au sein de la Maison laïque française (MLF) et de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI).

Fondée en 1902, la Mission laïque française est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, qui assure la gestion d’un réseau de 108 établissements d’enseignement français à l’étranger (écoles, collèges et lycées) scolarisant plus de 61.000 élèves dans 37 pays. En tant que directeur général, Jean-Marc Merriaux se chargera de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique des associations MLF et OSUI et ses orientations stratégiques.

 Jean-Marc Merriaux débute chez France 5 en tant que régisseur. Diplômé d’un DEA d’Économie de l’Industrie et des Services de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, il évolue rapidement au sein de la chaîne et devient conseiller des programmes puis directeur pour diverses branches de l’entreprise. Il sera notamment directeur de France 5 éducation de 2008 à 2010.

Il rejoint ensuite Universcience, en tant que directeur de l’édition et du transmédia (2010-2012), puis il est nommé directeur général du CNDP (Centre national de documentation pédagogique), qui devient réseau Canopé, en 2015. En mai 2018, il devient directeur du numérique pour l’éducation des Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avant d’être promu délégué ministériel.

A sa nomination, le nouveau directeur général déclare « c’est avec un plaisir non dissimulé que je rejoins la Mission laïque française. Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme des chefs d’établissements, des équipes qui constituent le réseau, et sur l’engagement de tous les acteurs de la MLF : administrateurs, personnels, partenaires, pour accompagner le dynamisme de l’enseignement français à l’étranger « .

A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

13 janvier 2023 - Par admin

Claire Basini rejoint le groupe TF1 au poste de DGA en charge...

Le 16 janvier 2023, Claire Basini a rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice Générale Adjointe en charge des activités BtoC . Elle intègre le comité exécutif.Les missions de Claire seront les suivantes : Accélérer l’évolution du modèle du Groupe TF1 vers un modèle...