Publié le 25 février 2008 - Par Frédéric Guégan

Agnès Vincent rejoint l’équipe de la Direction des Publics du Musée du Louvre

Connue pour ses compositions régulières pour l’excellente émission ‘Des Racines et des Ailes’ ainsi que pour des court-métrages diffusés sur France 2, Agnès Vincent a également rejoint au milieu de l’année 2007 la Direction des Publics du Musée du Louvre comme Chargée de Production Multimédia sur le nouvel outil d’aide à la visite du Musée du Louvre (le guide multimédia, qui vient d’être mis en location auprès du public).

Grâce à ce PDA et son stylet, vous pouvez désormais suivre des parcours guidés en vous repérant sur le plan interactif, et écouter les commentaires délivrés par les conservateurs et conférenciers du musée.

Parallèlement à ses études de communication (IUP Audiovisuel Multimédia de Grenoble III, études de cinéma à Toronto au Canada et DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I), Agnès a suivi un cursus de musicienne en piano au Conservatoire National de région de Grenoble. Elle continue également à se perfectionner en composition en suivant des cours à Paris.

Pour écouter ses compositions :

http://www.agnesvincent.com

http://www.myspace.com/agnesvincent

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...