Publié le 11 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

Alec Herrmann devient Responsable des préventes au sein de la distribution internationale d’ARTE

Diplômé d’un DEA d’Histoire Contemporaine, du DESS de droit et Administration de la communication audiovisuelle de Paris I, de l’Institut Multi-Medias et d’Eurodoc, Alec Herrmann est nommé Responsable des préventes au sein de la distribution internationale au sein d’ARTE France.

Alec Herrmann a travaillé comme Directeur de production documentaires chez DUNE avant de rejoindre ARTE en décembre 2000. Il a été éditeur vidéo puis Responsable Adjoint des éditions vidéo avant de rejoindre la Distribution internationale où il est désormais en charge des préventes.

ARTE France Distribution est présent sur le marché de la distribution internationale depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui désireux de renforcer leur activité, ils proposent aux producteurs un nouveau département chargé de trouver des financements à l’international pour une sélection de documentaires coproduits par ARTE.

Ce service qui s’appuie sur le label ARTE et son expertise internationale vise à consolider les liens avec les producteurs de documentaires en les aidant dans leur recherche de financement et dans la promotion de leurs projets directement auprès des diffuseurs du monde entier.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...