Publié le 16 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Alexandra MacDonald promue Responsable de la création et du développement d’Endemol France

Alexandra MacDonald, qui officiait depuis 2008 une tant que Chargée de Développement au sein d’Endemol, vient d’être promue au poste de Responsable de la Création et du Développement, plus spécifiquement pour le hertzien. Elle aura désormais pour mission de créer et développer les nouveaux formats de flux qui seront produits par Endemol pour les diffuseurs (chaînes et nouveaux médias : web et mobile).

Diplomée du Master 2 Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I) et titulaire d’une Maîtrise en Arts du Spectacle (Cinéma et Audiovisuel) de la Sorbonne, Alexandra MacDonald a commencé sa carrière en 1999 chez Cinétévé à la production de documentaires. Elle rejoint en 2000 les équipes d’IMCA à la veille de programmes dans la division NOTA (service coproduit avec Médiamétrie).

Elle participe en 2001 au tournage d’un documentaire en Inde pour l’émission Faut pas rêver en tant qu’assistante réalisatrice, fonction qu’elle retrouvera en 2003 chez Tony Comiti Productions.

Elle est finalement engagée chez Studio 89 en 2004 en tant que Chargée de Production pour différentes émissions telles que le « Morning Café », « Classé Confidentiel » ou encore « Pif Paf ». Elle occupe ce poste jusqu’en 2008, date de son arrivée chez Endemol.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...