Publié le 19 septembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Alexandre Michelin prend la direction du portail Internet de Microsoft ‘MSN’ au niveau européen (EMEA)

Après 3 ans à la tête du portail MSN.fr comme Directeur éditorial et des contenus, Alexandre Michelin prend les rennes du portail Internet de Microsoft au niveau EMEA (Europe Middle East and Africa).

Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Alexandre commence sa brillante carrière dans l’audiovisuel comme Responsable des Acquisitions de Paris Première. Il en deviendra le Directeur Général de l’Antenne quelques années plus tard.

En 1997, il cède aux sirènes du groupe Canal+ et est nommé Directeur des programmes numériques. En 1998, il devient Directeur Général des programmes de CanalSatellite et Directeur général de Kiosque. De 2001 à 2003, il occupe le poste de Directeur des programmes et services du Groupe Canal+.

Alexandre rejoint alors, en 2004, France Télévisions comme Directeur de l’Antenne et des Programmes de France 5, poste qu’il occupe jusqu’à la mi-2005. En 2006, il est nommé Président du fonds Images de la diversité, avant de rejoindre, en 2007, le groupe Microsoft comme Directeur éditorial et des contenus de MSN.fr.

Il dirigera désormais le portail MSN sur la zone EMEA depuis Londres, siège de MSN International.

A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...