Publié le 9 mars 2007 - Par Frédéric Guégan

Alexandre Michelin rejoint Microsoft comme Directeur éditorial et des contenus de MSN

Après presque 20 ans de télévision, Alexandre Michelin rejoint lui aussi le monde des nouveaux médias en devenant Directeur éditorial et des contenus de MSN, le portail Internet de Microsoft.

Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Alexandre commence sa brillante carrière dans l’audiovisuel comme Responsable des Acquisitions de Paris Première. Il en deviendra le Directeur Général de l’Antenne quelques années plus tard.

En 1997, il cède aux sirènes du groupe Canal+ et est nommé Directeur des programmes numériques. En 1998, il devient Directeur Général des programmes de CanalSatellite et Directeur général de Kiosque. De 2001 à 2003, il occupe le poste de Directeur des programmes et services du Groupe Canal+.

Alexandre rejoint alors, en 2004, France Télévisions comme Directeur de l’Antenne et des Programmes de France 5, poste qu’il occupe jusqu’à la mi-2005. En 2006, il est nommé Président du fonds Images de la diversité, avant de rejoindre, en ce début d’année, le groupe Microsoft.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...