Publié le 25 juin 2010 - Par Frédéric Guégan

Antoine Cochet devient responsable de la commercialisation des offres VOD et diversification de TV5 Monde

Antoine Cochet a rejoint TV5MONDE en qualité de responsable commercial vidéo à la demande (VOD) et diversification.

Ce poste a nouvellement été créé pour accompagner le développement média global de TV5MONDE. Antoine Cochet est notamment chargé d’assurer le suivi et le développement de TV5MONDE+Cinéma, offre VOD de cinéma francophone lancée en partenariat avec UniversCiné lors du dernier festival de Cannes.

Antoine Cochet est titulaire d’un DEA Economie de la Culture et de la Communication (1990) et d’un DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris 1 (1991).

Il intègre en 1991 la société M5 en tant que Responsable des ventes et des acquisitions jusqu’en juillet 1994, avant d’occuper à partir d’août 1994 la fontion de Responsable des ventes à Europe Images.

Il quitte Europe Images en août 1995 pour rejoindre Pathé en septembre 1995 comme Responsable des ventes monde hors film, puis des ventes internationales cinéma jusqu’en février 2008. Il dirige ensuite les ventes internationales chez Films Distribution d’août 2008 à janvier 2009. De février 2009 à mai 2010, il est responsable du développement et du marketing audiovisuel à l’agence Sopi Communication.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...