Publié le 1 février 2007 - Par Frédéric Guégan

Ariane Seta Debaisieux rejoint la Division Contenus de France Télécom comme Directrice des Acquisitions stratégiques TV

Ariane Seta Debaisieux, précédemment directrice juridique adjointe des programmes de CANAL+, est nommée directrice des acquisitions stratégiques TV au sein de la division contenus de France Telecom.

Titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Ariane Seta Debaisieux a débuté sa carrière en 1989 dans le groupe TF1 en tant que responsable des affaires juridiques sportives et participe au rachat de la chaîne Eurosport. De 1994 à 1996, elle est chargée par le groupe TF1 des opérations cinématographiques à Los Angeles ; elle est notamment responsable de la mise en œuvre des accords avec Universal pour le film Casino de Scorsese et avec Disney pour le remake d’Un Indien dans la Ville. En 1996, elle est nommée chef du service des affaires juridiques internationales de TF1 qu’elle crée, et participe à la naissance de la chaîne Odyssée. En 1999, elle rejoint le groupe CANAL+ en tant que directrice juridique adjointe des programmes pour conduire les négociations stratégiques dans le domaine du sport, du flux et du divertissement ; elle participe notamment à l’appel d’offres de la Ligue 1, au transfert des animateurs et à la gestion des relations avec les producteurs de flux. Elle est donc nommée, depuis janvier 2007, directrice des acquisitions stratégiques TV au sein de la division contenus de France Telecom.

Dirigée par Patricia Langrand, la Division Contenus de France Télécom gère les relations et les négociations avec les détenteurs de droits (cinéma, sport, musique, jeux, info) et les diffuseurs.

A ne pas manquer
11 avril 2024 - Par admin

Audrey Brugère devient la nouvelle Directrice Générale de...

Audrey Brugère, précédemment directrice des adaptations littéraires chez Canal+, est nommée directrice générale de l'Olympia, la célèbre salle de spectacle parisienne appartenant à Vivendi, maison mère de Canal+. Elle prendra officiellement ses fonctions le 6 mai, succédant à...

11 avril 2024 - Par admin

Jean-Benoît Gillig devient Directeur Général adjoint et...

Jean-Benoît Gillig rejoint Galatée Films, la société fondée par Jacques Perrin et aujourd'hui dirigée par Jean-Sébastien Decaux, en tant que directeur général adjoint et directeur de la création. Jean-Benoît Gillig a débuté sa carrière en 1994 à Montréal chez JBM...