Publié le 2 avril 2008 - Par Frédéric Guégan

Aymeric Mantoux nommé Rédacteur en chef Adjoint du magazine L’Optimum

Titulaire d’un Maîtrise en Sciences politiques en 1997 et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I en 1999 Aymeric Mantoux est nommé depuis janvier Rédacteur en Chef Adjoint du magazine masculin haut de gamme L’Optimum.

Aymeric Mantoux a travaillé en tant que journaliste à LCI, TF1, chargé des médias et au Nouvel Économiste. il a été chroniqueur sur Radio Classique avant de fonder l’agence Tapas Presse.

Auteur de plusieurs essais et biographies politiques (‘Jean-Pierre Raffarin, l’homme qu’on n’attendait pas’ en 2002, ‘Dominique de Villepin, l’homme qui s’aimait trop’ en 2004, ‘Ségolène Royal, la dame aux deux visages’ en 2006, ‘Infiltrés 300 jours au PS et à l’UMP’ en 2007, ‘Bernard Kouchner vu par…’ en février 2008), il s’apprête à publier chez Fayard « NRJ, l’empire des ondes », une enquête de plusieurs années sur les coulisses du premier groupe de radios FM.

A L’Optimum, aux côtés du directeur de la publication Benjamin Eymere et d’Emmanuel Rubin, le Rédacteur en Chef, il a participé à la mise en place de la nouvelle formule du magazine et à l’offensive lancée par le groupe pour développer le titre. Il est également chroniqueur sur BFM dans « Goûts de luxe », l’émission hebdomadaire animée par Emmanuel Rubin.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...