Publié le 5 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Boris Duchesnay nommé Directeur des acquisitions de Orange Cinéma Séries

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques de l’Université de Rennes et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Boris Duchesnay rejoint Orange comme Directeur des Programmes de Orange Cinéma-Séries.

Boris commence sa carrière en 1996 au sein du groupe TF1 comme Coordinateur d’antenne de la chaîne fondée par Gérard Carreyrou Odyssée.

En 1997, il rejoint la plateforme de télévision par satellite TPS comme Chargé de la sélection des programmes. Il y occupera également les postes de Responsable de la sélection et des acquisitions pour les chaînes Cinéstar 1 et 2 et de Responsable des Acquisitions, un poste qu’il occupera 4 ans jusqu’en 2004.
En 2004, il est nommé Directeur des Acquisitions et de la Programmation pour les programmes Cinéma et Jeunesse (notamment TPS Star et les 8 chaînes cinéma de TPS).

A la suite de la fusion de Canalsat et TPS, Boris Duchesnay et nommé en 2007 Responsable des Programmes et de la Programmation de TPS Star.

Le voici donc maintenant au sein d’une nouvelle plateforme de télévision payante, mais par ADSL cette fois : Orange, et son service dédié au cinéma et aux séries ‘Orange Cinéma Séries’.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...