Publié le 2 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Carola Bruhier devient journaliste pour le quotidien allemand Badische Zeitung

Depuis 3 mois, Carola Bruhier est journaliste pour le quotidien allemand Badische Zeitung. Ce quotidien couvre tout le sud-ouest de l’Allemagne (150 000 exemplaires).
Elle couvre entre autres l’actualité culturelle à Offenburg ainsi que des sujets franco-allemands (notamment les nombreux échanges culturels, économiques, sociaux ou éducatifs avec l’Alsace).

Carola continue également son activité free-lance d’évaluation de scénarii (en allemand , francais et anglais) pour plusieurs entreprises de distribution en Allemagne et en Europe de l’Est.

Carola est diplômée de l’IFP / Paris II (1993) et d’une Maitrise de communication de l’Université de Munich (1995). Elle est également titulaire du DESS « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » (1996).
Carola a commencé sa carrière professionnelle au CLT-UFA en tant que Creative affairs Executive (1996 – 1999) puis comme Head of Creative Affairs (1999 – 2001), avant de se lancer dans l’activité de lecture/développement de scénarios et de traductions.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...