Publié le 22 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

Clément Rière crée la société de production ‘Saison Cinq’

Clément Rière participe à la création d’une nouvelle société de production : Saison Cinq.

Société de production audiovisuelle indépendante, Saison Cinq souhaite s’imposer aussi bien dans le documentaire, la fiction, les programmes courts et le multimédia en apportant un regard frais et différent.
Saison cinq est à l’écoute des diffuseurs, des intérêts du grand public et des évolutions technologiques et se positionne ainsi comme une société de production au regard singulier et moderne.
Un premier film documentaire de 52 minutes est déjà en production pour la chaîne Planète (avec le soutien du CNC), et d’autres projets sont en développement (documentaires, fictions, programmes courts et programmes pour le web).

Après des études à Bordeaux où il obtient une Maitrise en Arts Plastiques, Clément effectue un DEA de Cinéma en 2000 ainsi que le DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I en 2001.
A partir de 2001, il a travaillé pour plusieurs sociétés de production (Cinétévé, Capa, 2425, Mara Films…) en tant que réalisateur de documentaires, de programmes courts et courts-métrages.
Parallèlement, à partir de 2002, il travaille également comme monteur (documentaires, sujets télévision, concerts..) pour différentes chaînes (M6, Canal +, France 4, France 5, Mezzo, Eurosport…).
En 2009 il a réalisé la série de programme court « une de moins » diffusée sur M6.

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...