Publié le 23 août 2008 - Par Frédéric Guégan

Emmanuelle Bouilhaguet nommée Directrice déléguée à la Distribution de Marathon Group

Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l’université Paris I, Emmanuelle Bouilhaguet est nommée Directrice déléguée de Marathon International, nouveau pôle de distribution de Marathon Group.

Emmanuelle a commencé sa carrière chez Marathon en 1998 comme Responsable des Ventes Amérique Latine, avant de prendre également en charge par la suite les zones Asie, Australie, pays francophones, Allemagne et Amérique du Nord. Nommée VP Ventes internationales, Emmanuelle s’investit parallèlement dans le montage de coproductions de documentaires aux côtés d’Olivier Brémond à partir de 2003.

En 2005, elle devient productrice déléguée de séries documentaires telles que Destination Beauté (8 × 52mn), L’aventure antibiotique (2 × 52mn) ou du magazine de sciences ‘Mondes et Merveilles’ diffusé sur France 5. Parallèlement, elle était nommée Directrice des Ventes et Acquisitions pour Marathon, avant de prendre en charge également le catalogue de Téléimages International après la fusion avec Marathon.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...