Publié le 25 janvier 2010 - Par Frédéric Guégan

Florence Sala devient VP Marketing Video International, aux sein des équipe Internationales du Studio Canal

Florence Sala vient d’être nommée VP Marketing Video International, au sein des équipes internationales du Studio Canal.

Diplômée d’une Maîtrise de droit des affaires et des contrats à Assas (1997) et d’un D.E.A en droit de la communication à Assas (1998), Florence a commencé par travailler 2 ans chez ARTE sur la création de chaînes thématiques, sur le Cinéma en partenariat avec Sundance et sur la thématique des sciences.

En 1999 elle intègre le groupe CANAL+ pour faire partie de l’aventure du lancement et des 2 premières années d’i>Télé.

Puis c’est à la Direction Prospective et Broadband qu’elle s’occupe du développement des contenus du groupe sur les nouvelles technologies (VOD, Internet…) et enchaîne par une mission sur la stratégie de production de fictions pour la chaîne CANAL+.

Florence arrive en 2002 à la Direction Marketing de CANAL+ Distribution pour prendre en charge le marketing programmes, les évènements et partenariats à destination des abonnés CANAL+.

En 2006, elle est nommée International Business Developement Manager chez Canal Overseas (CO) et travaille, par le prisme des contenus et du marketing, sur le développement du groupe à l’international et particulièrement au Vietnam.
Toujours chez CO elle intègre la Direction des Programmes pour mettre en place de nouvelles production de contenus à destination des chaînes CANAL+ l’international.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...