Publié le 2 avril 2008 - Par Frédéric Guégan

Florence Stern crée la société de production de cinéma Pili Films

Titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Florence Stern, a créé Pili Films, société de production cinéma et de recherche de financements sur le marché international, pour développer ses projets de longs métrages et proposer son expertise aux sociétés de production n’ayant pas la connaissance du marché international et qui rechercheraient des coproducteurs ou des préventes.

Avec une forte expérience dans les ventes internationales (elle a été Responsable des Ventes Internationales chez MK2 pendant 8 ans), Florence a déjà contribué au financement de la série documentaire sur le cinéma « Il était une fois… un grand film » de Serge July (coproduction France 5 et TCM) produite par Folamour Productions.

Son premier projet de long métrage en développement « Un homme qui crie n’est pas un ours qui danse », de M.S. Haroun (« Daratt »), qui avait été sélectionné au Cinemart de Rotterdam, vient d’obtenir l’aide à l’écriture du CNC et sera coproduit avec la Belgique (Entre Chien et Loup).

Enfin, le Festival de Jeonju (Corée) révèlera en Mai 2008 son premier court métrage coproduit dans le cadre du Jeonju Digital Project.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...