Publié le 16 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

François Catala rejoint le cabinet de Frédéric Mitterrand comme Conseiller audiovisuel et numérique

Diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un DESS en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université CELSA- Paris IV Sorbonne, François Catala rejoint le cabinet de Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, comme Conseiller audiovisuel et numérique.

Il débute en 2002 à la direction des relations publiques de Renault, au sein du service cinéma et télévision, avant de rejoindre l’agence de conseil en communication MSC’A en tant que chargé d’études. En 2003, il travaille en tant que chargé de communication et relations institutionnelles au sein de la fédération TLF (Transport et Logistique de France).

En 2004, il rejoint le cabinet Media Consulting Group, spécialisé dans les médias et industries de la communication (audiovisuel et télécom), comme Consultant / Chargé d’études et devient Responsable du pôle « Relations institutionnelles et Européennes. Occupant ce poste jusqu’en 2008, il a notamment conseillé et accompagné des opérateurs audiovisuels dans leur stratégie de relations institutionnelles et coordonné des études en France et en Europe : évaluations du programme MEDIA Plus (Commission européenne), marché et business model de la VoD en France (CNC), étude de marché préalable au lancement d’une chaîne, étude sur le doublage et le sous-titrage (Commission européenne), benchmark de database en ligne sur le cinéma (UK Film Council), etc.

Au début de l’année 2008, il rejoint le cabinet de conseil Edelman en tant que Responsable de compte Affaires Publiques.

Il est également intervenant professionnel en Master au Celsa Paris IV Sorbonne et à l’Institut Catholique de Paris.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...