Publié le 22 novembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Henri Debeurme rejoint Bonne Pioche comme Producteur

Henri Debeurme, 28 ans, intègre la société de productions Bonne Pioche comme producteur pour contribuer à développer notamment l’activité dédiée aux productions TV.

Henri Debeurme fait ses débuts dans la production cinéma en 2000, en co-fondant une société de production de courts-métrages, 4-16 Prod, avec les deux réalisateurs Julien Lacombe et Pascal Sid. En parallèle de cette activité, il intègre le groupe Canal+ en 2003, comme juriste stagiaire au département Business Affairs de Studio Canal. En avril 2004, il débute dans la télévision comme assistant à la Direction des achats de programmes de Canal+, avant de rejoindre FremantleMedia France, où il a occupé la fonction de Chargé de développement pendant un an.

En juin 2005, il rejoint la Société Européenne de Production pour y mettre en place un service de Développement. En trois ans, comme responsable du développement de la SEP, il contribue au développement et à la production de nombreux programmes, tels que Vu du Ciel, Secrets d’Histoire, 20h10 Pétantes, etc. Tout en poursuivant son activité dans le cinéma avec 4-16 Prod et notamment la production en 2007 d’un polar court très remarqué, Le Sixième Homme, avec Olivier Marchal.

En septembre 2008, Henri Debeurme rejoint donc Bonne Pioche Productions, la société d’Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou, à qui l’on doit notamment pour le cinéma, La Marche de l’Empereur (Oscar du meilleur documentaire en 2006), Le Renard et l’Enfant et prochainement J’irai dormir à Hollywood (au cinéma le 19/11/08). Ou encore pour la télévision Rendez-vous en terre inconnue, J’irai dormir chez vous et Les Nouveaux Explorateurs.

Avec l’arrivée de ce jeune producteur, Bonne Pioche marque son intention de développer son volume de production et son ambition de diversifier son activité.

A ne pas manquer
16 janvier 2025 - Par admin

Caroline Sol : une leader visionnaire rejoint Red Art Games...

Caroline Sol, figure reconnue des industries créatives et médiatiques, vient d’être nommée Chief Marketing Officer (CMO) chez Red Art Games, un éditeur de jeux vidéo en pleine ascension. Cette nomination marque un tournant stratégique pour l’entreprise, qui mise sur...

11 novembre 2024 - Par admin

Dorota Smaggia rejoint Follower Products SAS en tant que Chief...

Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Dorota Smaggia au poste de Chief Revenue Officer chez Follower Products SAS. Forte d’une riche expérience dans le domaine des technologies et de la gestion de la croissance des revenus, Dorota se lance dans cette nouvelle aventure avec...