Publié le 15 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Karine Abram-Profeta promue Responsable Artistique des Fictions étrangères et films

Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques comptables et financières de l’université de Paris – Dauphine, Karine Abram Profeta est nommée Responsable artistique des fictions étrangères et films de TF1.

Après des études à dominante financière, Karine se dirige logiquement dans un premier temps vers des activités comptables et financières au sein de KPMG (audit). Très rapidement, elle décide cependant de se tourner vers le secteur qui la passionne : les médias et l’entertainment.

Elle commence ainsi sa carrière dans ce domaine en rejoignant en 2003 la société de conseil Media Consulting Group en tant que Chargée d’études. Décidée à poursuivre dans les médias, elle complète sa formation par le DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I dont elle sort diplômée en 2004. Cette même année, elle intègre le service Programmation de TF6, jusqu’à ce que la Direction des Acquisitions de TF1 la recrute comme Conseillère artistique sur les séries.

Elle occupe ce poste jusqu’à cette année, où elle est promue Responsable Artistique des fictions étrangères et films, toujours à la direction des Acquisitions. Elle y sera l’adjointe de Sophie Leveaux sur la partie Acquisitions, et aura pour charge la sélection artistique des films, téléfilms et séries.

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...