Publié le 12 septembre 2012 - Par Frédéric Guégan

Laurent Thibierge nommé DGA d’Effervescence

Diplômé de HEC et titulaire du DESS Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle de l’université de Paris I, Laurent Robert Thibierge a été nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement et de la Production de flux d’Effervescence Groupe.

Laurent Robert Thibierge débute sa carrière en tant que réalisateur de reportages et de documentaires. En 1999, il crée La Générale de Production, spécialisée dans le documentaire de création. En 2005, il intègre ALP Adventure Line Productions où il occupe divers postes de producteur et de directeur de production, avant de prendre la direction des Productions en 2008. Il acquiert alors une solide expertise des programmes de flux en tous genres : divertissement, docu-réalité, magazines, jeux comme Koh-Lanta, Popstars, Belle Toute Nue, Happy Hour, Kids20, You can dance, 16 ans et bientôt maman….

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Laurent Robert aura pour mission de valoriser les formats d’Effervescence et de développer de nouveaux programmes de flux pour les chaînes de télévision ainsi que pour les nouveaux modes de diffusion des images.

Simone HALBERSTADT HARARI, Présidente d’Effervescence Groupe, déclare : « Je suis ravie de renforcer l’équipe, à un moment où les transformations du secteur n’ont jamais été aussi décisives. Laurent va ainsi contribuer à consolider notre croissance et conforter notre dimension créative, avec un objectif clair : proposer des programmes de flux innovants, pour fédérer un large public, à l‘image de SLAM et de Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place, mais dans des genres aussi variés que le magazine, le divertissement, la télé-réalité, le jeu, le docu-réalité, des spéciales événementielles… »

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...