Publié le 6 janvier 2015 - Par la rédaction

Lionel Lelouch rejoint la division Télévision de Reed Midem

Lionel a commencé sa carrière en 1993 à France 2 en tant que conseiller de programmes de l’unité des magazines d’accompagnement auprès de Monique Cara jusqu’en 1996 puis a créé sa propre agence de communication spécialisée dans les medias et le luxe : l’Agence Un Autre Monde. Une aventure qui a duré 8 ans, jusqu’en 2003 et où Lionel a eu jusqu’à 20 salariés permanents.

Il a travaillé à la fois pour des médias (le Groupe Lagardère, le Groupe Marie Claire, Hola SA), Internet (Club Internet, Elle.fr, parismatch.com, europe1.fr, etc.) mais aussi pour des marques de luxe (De Beers, Shisheido, le groupe Richemont, BVLGARI, etc.) pour lesquels ils gérait des évènements, programmes de relations presse et de relations publiques.

Lionel a ensuite revendu son agence et est rentré de plein pied dans le monde des médias et de la production audiovisuelle où il a été Dircom et DRH de Loribel (une maison de production) qui a ensuite intégré le groupe UNIMEDIA (Groupe audiovisuel : Loribel, Galaxy 7, Blue Spirit Animations, VM Group, Factory Programmes – 
Production de programmes de flux, documentaires, fictions et films d’animation
C.A. 25 millions € / 100 salariés
Management direct de 10 personnes responsables d’activités).

Lionel y a gravit les échelons de la communication jusqu’à une direction générale opérationnelle. Lors de cette expérience, il a été un véritable acteur du marché de l’audiovisuel, a largement développé ses capacités managériales et considérablement étoffé son carnet d’adresses auprès de nombreux leaders d’opinion mais aussi des personnalités des médias, de la musique et du cinéma en France et à l’international.

Puis il fait un virage dans la beauté en 2010, plus exactement la beauté esthétique, au sein des Laboratoires TEOXANE Genève (Laboratoires spécialisés dans la conception et la fabrication de produits de médecine esthétique : cosmétiques et implants injectables 
3ème acteur mondial présent dans 90 pays. C.A. 30 millions € / 100 salariés) où il a occupé la fonction de directeur de la communication internationale et digitale.

Ce laboratoire a une croissance très forte et Lionel a proposé et mis en place la stratégie de communication en coordination avec la direction marketing et orchestré la création de tous les outils on et offline pour les 90 pays et organisé la présence des laboratoires sur tous les congrès de dermatologies et de médecine esthétique à l’international.

Enfin il a retrouvé il y a quelques années le monde des agences conseil en communication et tout dernièrement l’agence LA FOURMI où il était en charge du business development, avant de rejoindre l’équipe de la Division Télévision de Reed Midem en tant que Directeur Marketing en charge des marques MIPTV, MIPCOM, MIPJunior, MIPDoc, MIPFormats, MIPCancun et Asia Television Forum.

A ne pas manquer
18 mars 2025 - Par admin

Vladimir Gasic rejoint The Channel Store : un nouvel atout pour...

Vladimir Gasic a récemment rejoint The Channel Store, apportant avec lui une vaste expérience dans le secteur des médias. Son expertise reconnue s'étend à plusieurs marchés internationaux, notamment en Europe de l'Est et en Russie, où il a occupé divers postes stratégiques dans...

18 mars 2025 - Par admin

Caroline Cochaux : un parcours riche au service de...

Caroline Cochaux vient d’être nommée directrice des programmes de T18, la nouvelle chaîne de la TNT qui sera officiellement lancée le 6 juin prochain. Forte d’une carrière remarquable dans le secteur des médias et du divertissement, elle mettra son expertise au service de cette...