Publié le 4 avril 2012 - Par Frédéric Guégan

Lorenzo Benedetti devient producteur pour Black Dynamite.

Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’université de Paris II, diplômé de Sciences-Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Lorenzo Benedetti a commencé sa carrière dans le secteur de la musique (Universal Music) mais s’est très vite tourné vers une carrière dans les programmes audiovisuels.

Entre 2004 et le début de l’année 2006, il est ainsi Chargé de mission au sein de la Direction des Programmes de France 5 et décide de rejoindre en Mars 2006 les équipes de développement de la société de Nagui, Air Productions, en tant que Chef de projet pour les programmes de flux, de fiction et de divertissement.

Après un an et demi chez Air Productions, la direction de Telfrance lui propose de participer au lancement du nouveau label de divertissement de Prod 360. Il en devient donc Directeur Adjoint auprès de Valérie Médioni, Directrice Générale.

Après un passage par Be Aware, la société de production de Sébastien Cauet, en tant que Directeur Adjoint, Lorenzo Benedetti est promu Directeur Général pour Prod 360, poste qu’il occupe jusqu’en 2012.

Il rejoint aujourd’hui la société Black Dynamite Productions en tant que Producteur.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...