Publié le 1 septembre 2007 - Par Frédéric Guégan

Lorenzo Benedetti, Directeur Adjoint de Prod 360 (Telfrance)

Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’université de Paris II, diplômé de Sciences-Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Lorenzo Benedetti a commencé sa carrière dans le secteur de la musique (Universal Music) mais s’est très vite tourné vers une carrière dans les programmes audiovisuels.

Entre 2004 et le début de l’année 2006, il est ainsi Chargé de mission au sein de la Direction des Programmes de France 5 et décide de rejoindre en Mars 2006 les équipes de développement de la société de Nagui, Air Productions, en tant que Chef de projet pour les programmes de flux, de fiction et de divertissement.

Après un an et demi chez Air Productions, la direction de Telfrance propose à Valérie Médioni, également de Air Productions et à Lorenzo, de conduire le lancement du nouveau label de divertissement de Telfrance ‘Prod 360’. Il devient donc Directeur Adjoint de Prod 360 auprès de Valérie Médioni, Directrice Générale.

Pour Christophe Marguerie, Président de Telfrance, « ce nouveau label est la pierre angulaire manquante aux autres talents déjà existants (fiction de prime-time, fiction du quotidien, documentaire, magazine et animation) pour désormais créer des programmes polymorphes, multi-formats et cross-médias ».

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...