Publié le 4 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Marie-Laure Hébard crée la société ‘Film & Picture’

Titulaire d’une Licence d’Anglais, d’une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales et diplômée du DESS de « Droit et Administration de la Communication audiovisuelle », Marie-Laure Hébrard vient de créer sa propre société de vente de programmes de fiction à l’international « FILM & PICTURE ».

Marie-Laure a débuté sa carrière professionnelle en 1992 chez IDDH comme Responsable des Coproductions.
En 1993, elle est nommée Responsable des Ventes Internationales chez Europe Images International, un poste qu’elle occupera jusqu’en 1999.

Elle rejoint ensuite Ellipse Distribution comme Vice-Présidente (secteur « sales and acquisitions »). Elle occupera également les mêmes fonctions chez AB International Distribution jusqu’en 2009.

La voici maintenant à la tête de sa propre société dont les choix éditoriaux seront faits en fonction des besoins du marché… mais également au « coup de coeur ».

Marie-Laure a d’ores et déjà signé des accords avec trois producteurs pour l’ensemble de leur catalogue : Kien, Raspail et Alizés Films et avec une dizaine d’autres sur leurs nouveautés.
Lors du MIPCOM, elle a lancé la collection SUITE NOIRE (8×60’) produite par Agora Films pour France 2 ainsi que nombreux téléfilms et séries parmi lesquels un projet de téléfilm qui sera bientôt tourné pour France 3 : CARMEN produit par KWAI, le téléfilm sur Anna Politovkaia d’Arte et celui qui a gagné le prix du meilleur film à la Rochelle « Belleville Story » produit par Gloria Films.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...