Publié le 25 janvier 2010 - Par Frédéric Guégan

Marie-Pacifique Blanckaert devient chef de projet Marketing Communication ATL chez Renault

Diplômée de Sciences-Po Lille et titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Marie-Pacifique Blanckaert est depuis l’année dernière Chef de projet Marketing Communication ATL (Above The Line) chez Renault.

Les différentes campagnes de publicité sont dispatchées entre 3 Chefs de projet qui les supervisent depuis leur planification en collaboration avec les Gammes jusqu’au déploiement dans les pays.

Marie-Pacifique a commencé sa carrière professionnelle chez Télé Images puis à la Programmation de TF6.

Elle a également travaillé quatre ans chez Publicis comme Chef de publicité, en charge de l’Europe du Nord et de l’Asie à la coordination internationale Garnier (L’Oréal). Elle passe donc maintenant de l’autre côté de la barrière, côté annonceur, en rejoignant les équipes Marketing / Communication ATL de Renault.

A ne pas manquer
20 mai 2025 - Par admin

Rodolphe Guignard nommé Directeur des Contenus de Production...

Le groupe Ouest-France a annoncé la nomination de Rodolphe Guignard au poste de directeur des contenus de production originale de sa future chaîne de télévision, NOVO19, prévue pour un lancement le 1ᵉʳ septembre 2025 sur le canal 19 de la TNT. Un parcours riche en...

20 mai 2025 - Par admin

Emmanuel Bonnet élu président de la Fédération des Médias...

Le 11 avril dernier, lors de l'Assemblée générale de la Fédération des Médias Catholiques (FMC) tenue à Paris, Emmanuel Bonnet a été élu président de l'organisation. Il succède à Jean-Marie Montel, ancien directeur général adjoint du Groupe Bayard. Un parcours au service...