Publié le 7 septembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Pauline Dauvin nommée Directrice des Programmes et des Acquisitions de Disney Channel

Pauline Dauvin nommée Directrice des Programmes et des Acquisitions de Disney Channel

Trois ans après sa nomination en tant que directrice des programmes de NBC Universal pour la zone Europe, Pauline Dauvin quitte ce poste pour devenir Directrice des programmes et des acquisitions de Disney Channel, Disney Junior et Disney HD.

Diplômée de Sciences-Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, Pauline Dauvin commence sa carrière dans le service public sur France 2, au sein de l’Unité de Programmes Jeunesse, puis sur France 3 au sein de l’Unité Achat et Jeunesse.

A partir de 2002, elle rejoint NBC Universal France (13ème Rue, Sci Fi) comme Directrice des programmes et de l’antenne, puis est promue au niveau international (Europe Middle-East & Africa) pour y assurer la direction des programmes au niveau européen.

Elle quittera ce poste le 27 septembre pour Disney Channel France où elle remplacera Sébastien Liefferinckx et rapportera à la directrice générale Hélène Etzi. Ses missions concerneront l’ensemble des activités de programmation, la politique d’acquisition et de production.

A ne pas manquer
7 février 2024 - Par admin

Nomination de Hélène Fearon Vayssette à titre de Directrice...

Radio-Canada accueille Hélène Fearon Vayssette en tant que Directrice exécutive, Gestion des droits et relations d’affaires, à compter du 17 mars 2024. Sa nomination survient suite à l'annonce du départ à la retraite de Marie-Andrée Poliquin. Avec une expertise de plus de 25 ans...

23 janvier 2024 - Par admin

Lucille Ract rejoint l’équipe de distribution...

Lucille Ract, ancienne responsable des ventes internationales chez France tv distribution, a récemment intégré l'équipe de distribution internationale de ZED, dirigée par Manuel Catteau. Dans son nouveau rôle, elle est responsable de la commercialisation du catalogue de ZED en...