Publié le 19 septembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Philip Pilcher est nommé Directeur Adjoint des Affaires Européennes (Deputy-Head of EU Policy) de BSkyB

Titulaire d’une Maîtrise en Droit européen et international, d’un Master (LLM) en Droit européen à Londres et d’un DESS en Droit et Techniques de Communication, Philip Pilcher vient d’être promu Directeur Adjoint des Affaires Européennes (Deputy-Head of EU Policy) de BSkyB.

Philip commence sa carrière professionnelle en 2000 au sein des cabinets d’avocats anglo-saxons Baker & McKenzie et Simmons & Simmons. Il prend ensuite la voie du secteur audiovisuel en rejoignant StudioCanal comme Business Affairs en 2002.

Un an plus tard, il prend le virage des questions européennes et des affaires institutionnelles en partant pour la Commission Européenne et la DG Marché Intérieur à Bruxelles.
Philip revient en 2004 au sein du groupe Canal+ comme Chargé de mission à la Direction des Affaires Européennes.

Il occupe ce poste jusqu’en 2006, année de son retour à Bruxelles, mais cette fois à l’ACT (Association des Télévisions Commerciales Européennes, présidée par Nicolas de Tavernost) où il occupe les fonctions de Conseiller en Affaires Européennes.

Philip a rejoint le groupe britannique BSkyB en 2007 pour prendre en charge la politique européenne du groupe.

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...