Publié le 6 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Raphaëlle Mathieu devient Directrice des ventes et des acquisitions TV chez Zylo

Titulaire d’une Maitrise de Droit International et du DESS de ‘Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle’ de Paris I, Raphaëlle Mathieu (par ailleurs secrétaire générale du MediaClub) devient Directrice des ventes et des acquisitions TV chez Zylo.
Elle aura pour mission de développer le secteur télévision de Zylo, un des leaders éditeurs et distributeurs vidéo indépendants, mais aussi d’articuler la stratégie de développement de la structure. Elle sera également en charge des achats de Fiction et d’animation étrangère afin de les distribuer dans les pays francophones dans un premier temps.

Raphaëlle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’assistante des ventes pour Alliance (1997 – 1998) puis comme Responsable des ventes et des acquisitions chez M5 (1998 – 1999). En 1999, elle est nommée Vice-Présidente de Timing, poste qu’elle occupe jusqu’en 2004. Elle est également Présidente de DayDream Productions, structure de développement de projets, cinéma, télévision, production exécutive, fonction qu’elle occupe toujours.

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...