Publié le 26 juin 2009 - Par Frédéric Guégan

Thierry Lachkar devient Directeur du bureau français de Shine

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille – Provence et du Master Média de l’ESCP-EAP, Thierry Lachkar prend la direction de la branche française du groupe de production Shine.

En 1998, Thierry commence sa carrière au Secrétariat Général de l’Antenne de TF1. Rapidement, il rejoint à la Direction du Marketing de TF1 Publicité où il restera pendant 2 ans.

En 2000, il quitte TF1 pour devenir Responsable du Développement à l’International d’Endemol. En 2003, il prend en charge toutes les activités de développement d’Endemol France y compris à l’international lorsqu’il est promu au poste de Directeur Général Adjoint en charge de l’international et de la création. En 2006, il devient en outre Président de Mark Burmett Productions France, la joint venture qu’il a initié avec Endemol.

Le voici aujourd’hui Président du bureau français du groupe de production Shine, détenu par Elizabeth Murdoch, qui cherche à produire tous types de contenus pour tous les supports.

A ne pas manquer
14 juin 2022 - Par admin

Brigitte Sabban-Weyers rejoint France Culture en tant que...

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la production, Brigitte Sabban Weyers a récemment rejoint le département fiction de France Culture en tant que Responsable Adjointe en charge de la production. Titulaire d'une licence d'histoire à l'Université...

31 mai 2022 - Par admin

Géraldine Gendre rejoint Federation Entertainment en tant que...

Diplômée du Master D2A de l'Université Panthéon-Sorbonne (anciennement DESS droit et administration de la communication audiovisuelle), Géraldine Gendre débute sa carrière chez M6 Vidéo en 1995. Elle intègre en 1999 le groupe M6 comme conseillère artistique de M6 Films et sera promue...