Publié le 29 mars 2011 - Par Frédéric Guégan

Vincent Nayrolles nommé Directeur du pôle Musique et Son de The Shop (Young & Rubicam)

Diplômé de l’ESC Rouen et du DESS de Droit et Administration de la Communication audiovisuelle de Paris 1, Vincent Nayrolles est nommé Directeur du pôle Musique et Son de The Shop, structure de production audiovisuelle de l’agence Young & Rubicam.

Vincent est producteur et directeur artistique et a précédemment travaillé chez Warner Music et chez Contagion en mêlant brillamment nouvelles technologies, productions musicales et audiovisuelle.

Ces quatre dernières années, chez Universal Publishing Production Music, le département illustration musicale d’Universal, il a conçu et produit quelques 40 albums pour les labels Koka et Galerie dans différents genres musicaux : pop, musique orchestrale, world music, electronica, underscores, drones, etc. (des albums destinés uniquement à la synchro : pub, films, docus, films instits, etc.). Auparavant, il a travaillé chez Labels/Virgin, Warner Classics, Jazz & Soundtracks puis V2 Music.

Par ailleurs, il dirige Bleepmachine, une maison d’édition indépendante, spécialisée en pop/rock anglo-saxon et en musiques de films. Bleepmachine travaille beaucoup avec l’étranger, surtout l’Angleterre et les Etats-Unis et vit essentiellement de la synchro (publicité, cinéma et télévision).

Par le passé, il a eu l’occasion de faire pas mal d’autres métiers de la musique : manager, chef de produit, attaché de presse, business affair, superviseur musical, journaliste, programmateur de concerts, DJ. A ses débuts, il a également été auditeur 2 ans dans le pôle audiovisuel du cabinet d’audit Mazars.

A ne pas manquer
18 juin 2024 - Par admin

Charlotte Novat est nommée Directrice Littéraire chez Bonne...

Charlotte Novat vient d’être nommée Directrice Littéraire chez Bonne Pioche Story, la filiale fiction de Bonne Pioche, où elle œuvre depuis février 2022 en tant que Coordinatrice d’écriture auprès de la productrice Victoire d’Aboville. Son parcours professionnel est riche...

28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...