Publié le 24 novembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Voyelle Acker devient Responsable du pôle Nouveaux Formats et Nouveaux Médias

Dans le cadre de la création de la direction jeunesse de France Télévisions, l’ensemble des salariés des unités jeunesse de France 2, France 3 et France 5 est regroupé dans une direction commune depuis le 1er octobre 2008, dirigée par Julien Borde, directeur délégué en charge des programmes jeunesse de France Télévisions.

Au sein de cette nouvelle organisation Voyelle Acker est nommée responsable du pôle Nouveaux Médias et Nouveaux Formats. Elle aura en charge la recherche et la sélection des nouveaux projets de magazines, documentaires, jeux et formats courts, le suivi des développements et des productions, la responsabilité éditoriale des sites jeunesse et participera à la stratégie média global pour la jeunesse du groupe.

Voyelle Acker est diplômée de l’EDHEC (Lille), spécialisation Marketing Communication en 1998 puis du DESS ‘Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle’ – Paris I en 2000.

Sa carrière professionnelle à débuté en 1998 à La Cinquième comme Chargée d’études et Animatrice-journaliste. En 2000, elle rejoint NPTV au développement du pôle contenus interactifs et du site spécifique à cette activité. Elle rejoint M6 en 2001 en tant que Responsable des acquisitions et du suivi artistique. En 2006, elle devient Conseiller de programmes en charge des acquisitions, des co-productions et du développement au sein de France 3 jeunesse.

A ne pas manquer
28 mai 2024 - Par admin

Sarah Reese Geffroy prend la direction du label StudioCanal...

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a annoncé le 29 avril la création du label Studiocanal Stories au sein de Studiocanal, avec Sarah Reese Geffroy à sa direction. Sarah Reese Geffroy, qui était responsable du développement et de la coordination éditoriale pour...

28 mai 2024 - Par admin

Michaël Gabrion nommé Producteur chez Gaumont Télévision...

Gaumont Télévision France a annoncé la nomination de Michaël Gabrion au poste de producteur le 25 avril. Précédemment directeur du développement, Gabrion a intégré Gaumont en 2021 après une carrière comme journaliste cinéma pour Canal+ et directeur littéraire chez Scarlett...