L’équipe de la société Arts Premiers est particulièrement heureuse de vous annoncer l’attribution lors du 25° Festival Européen du Film Court de Brest du Prix Francophone France 2 au court-‐métrage CATHARSIS écrit et réalisé par Cédric Prévost produit par Charles Paviot avec Alexandre Steiger et Émeline Bayart. Première participation à un festival, premièrerécompense !
Une production digne d’un long métrage.
Cédric Prevost, ex-comédien devenu professeur au cours Florent il y a 11 ans, avait connu un solide succès avec son précédent court métrage en 2008, ALTER EGO , qui totalise 32 récompenses. Celui-ci est actuellement en adaptation pour devenir un long-métrage.
Ce succès lui a permis de rencontrer Charles Paviot, qui l’a accompagné dans la production de son second long-métrage.
CATHARSIS est l’histoire d’une mise en abîme: un réalisateur, qui, obsédé par le désir inassouvi de filmer, se réveil un jour au milieu d’un film, tente de revenir à la réalité et de retrouver l’amour de sa vie.
Charles Paviot espère au minimum atteindre le succès d’ ALTER EGO . Les moyens mis en œuvre sont à la mesure des ambitions : création d’une bande son originale joué par un orchestre symphonique, dirigé par Eric Pilavian, décors spécialement élaborés pour le film, mais aussi, pour pousser le principe du « film dans le film » jusqu’au bout, réalisation d’un making-of, par Sophie Paviot.
La prochaine étape du film sera le festival Cinemania Film Festival, à Sofia, en Bulgarie.