Publié le 22 novembre 2010 - Par Frédéric Guégan

CATHARSIS, de Cédric Prevost, récompensé au 25° Festival Européen du Film Court de Brest

L’équipe de la société Arts Premiers est particulièrement heureuse de vous annoncer l’attribution lors du 25° Festival Européen du Film Court de Brest du Prix Francophone France 2 au court-­‐métrage CATHARSIS écrit et réalisé par Cédric Prévost produit par Charles Paviot avec Alexandre Steiger et Émeline Bayart. Première participation à un festival, premièrerécompense !

Une production digne d’un long métrage.

Cédric Prevost, ex-comédien devenu professeur au cours Florent il y a 11 ans, avait connu un solide succès avec son précédent court métrage en 2008, ALTER EGO , qui totalise 32 récompenses. Celui-ci est actuellement en adaptation pour devenir un long-métrage.

Ce succès lui a permis de rencontrer Charles Paviot, qui l’a accompagné dans la production de son second long-métrage.

CATHARSIS est l’histoire d’une mise en abîme: un réalisateur, qui, obsédé par le désir inassouvi de filmer, se réveil un jour au milieu d’un film, tente de revenir à la réalité et de retrouver l’amour de sa vie.

Charles Paviot espère au minimum atteindre le succès d’ ALTER EGO . Les moyens mis en œuvre sont à la mesure des ambitions : création d’une bande son originale joué par un orchestre symphonique, dirigé par Eric Pilavian, décors spécialement élaborés pour le film, mais aussi, pour pousser le principe du « film dans le film » jusqu’au bout, réalisation d’un making-of, par Sophie Paviot.

La prochaine étape du film sera le festival Cinemania Film Festival, à Sofia, en Bulgarie.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...