Publié le 28 octobre 2009 - Par Frédéric Guégan

Cyril Barthet lance Vodkaster.com, première plateforme vidéo communautaire entièrement dédiée aux scènes de films

Soutenue notamment par Oseo, le CNC et l’Institut Telecom, Vodkaster est une puissante machine promotionnelle et virale au service des catalogues de films, qui vise à « donner soif de cinéma ».

Les cinéphiles y verront une encyclopédie multimédia du cinéma, les plus High-tech une sorte de moteur de recherche « à l’intérieur des films » et les autres une inépuisable plateforme de divertissement (quiz, jeux, playlists thématiques, batailles de répliques, collection de scènes…).

La naissance de Vodkaster résulte donc d’un mariage d’amour entre deux univers qui ont souvent du mal à se comprendre : le cinéma et le web communautaire. Il s’agit d’un signal fort des ayants-droit du cinéma qui ont fait confiance à l’approche innovante de Vodkaster.
4 ans après l’émergence de la VOD payante, Vodkaster devient ainsi une des très rares initiatives françaises à proposer un véritable nouveau modèle légal de valorisation du cinéma en tirant parti des nouvelles pratiques du web 2.0.

Take a Movie Shot !

Cyril Barthet est diplômé de l’ESCP-EAP (1999), du DESS « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » (2000), et ancien élève de la Femis (Atelier Scénario 2006). Il a commencé sa carrière professionnelle chez France 3 Cinéma, puis a fondé CaféCalva.com/Kawa Prod (2000 – 2002). Il a ensuite été nommé Secrétaire Général adjoint du Forum des Images (2002 – 2004), puis Délégué Général adjoint de l’Association des Producteurs de Cinéma APC (2004 – 2007). »

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...