Publié le 13 juillet 2021 - Par admin

Les lauréats de la 6ème édition du Prix Daniel Sabatier

Le Jury du Prix Daniel Sabatier s’est réuni pour désigner les lauréats de la 6ème édition. Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios) et Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) ont eu la délicate mission de décerner 3 prix parmi les plus de 50 candidatures soumises par des étudiants venant de la France entière. C’est par leur qualité, leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale que 4 projets se sont distingués du lot :

« Vertical »
&
« Le Bilan est globalement positif »

Le 3ème prix sera invité à participer à une formation de son choix dans le catalogue de The Media Faculty.

3

« Where Do Dead Malls Go? »

Le lauréat recevra une somme de 3000 euros et son projet sera suivi pendant un an par des membres du médiaClub.

1

« Orages »

Le 2ème prix recevra une somme de 2000 euros et sera invité à participer à une formation de son choix dans le catalogue de The Media Faculty.

2

Premier Prix : « Where Do Dead Malls Go? »

réalisé par Stella JACOB et Victor MEAS-CHAZARD, étudiants en Master Design d’expérience interactive Gobelins – CNAM-ENJMIN avec Lotta VERNHETTES, Alice DAVID et Antoni BANASIAK

Ce projet réunit un jeu-vidéo narratif et une mini-série documentaire pour le réseau social Tik Tok, et questionne nos lieux de vies à travers les centres commerciaux abandonnés et la réhabilitation de certains d’entre eux.

Deuxième Prix : « Orages »

réalisé par Benjamin THIVET (Master Cinéma et Audiovisuel, Université Paris Nanterre) et Gauvain SIEMONS (Master DMC, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Dans cette série audio de fiction (15 x15’), l’auditeur se retrouve plongé au cœur de la Révolution Française. L’utilisation des dernières technologies de spatialisation sonore comme le binaural permet une immersion totale dans l’Histoire.

Troisième Prix ex-aequo : « Vertical »

réalisé par Jade NGUYEN VAN TINH, Hakim AKCHA, Gaspard DARETHS et Clémence MICHAU, étudiants du Master DMC de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ce projet de mini-série (20 x 2/3’) met en scène un récit amoureux et initiatique ayant exclusivement lieu dans un ascenseur. La série disponible sur Youtube est complétée par un dispositif transmédia via les applications Instagram et Twitter.

Troisième Prix ex-aequo : « Le Bilan est globalement positif. »

écrit par Sylvain DEBRETAGNE (L3 Cinéma & Audiovisuel, Université Gustave Eiffel) et Titouan TILLIER (DMA Cinéma d’animation, ESAAT).

Ce court-métrage mélange images d’animation et archives pour illustrer la dernière journée de John Falcon, général très haut placé avant de prendre sa retraite.

Le Prix Daniel Sabatier a été créé en l’honneur de Daniel Sabatier, pour faire vivre l’innovation dans le secteur audiovisuel auquel. Depuis ca création le prix Daniel Sabatier a récompensé près de 50 jeunes à travers une quinzaine de projets innovants.

RETROUVEZ LES ARCHIVES DE TOUTES LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTE :



1ère
Édition

Archive





2ème
Édition

Archive





3ème
Édition

Archive





4ème
Édition

Archive





5ème
Édition

Archive



A ne pas manquer
15 juillet 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit déjeuner personnalité médiaClub’Elles...

Le 30 juin 2021, nous avons eu le grand bonheur de nous retrouver, en présentiel autour de la formidable Caroline Roux, journaliste, présentatrice de C dans l’air (sur France 5) et intervieweuse politique pour Les Quatre Vérités dans Télématin (sur France 2).Caroline Roux est...

12 juillet 2021 - Par la rédaction

Les lauréats de la 3ème édition des Étoiles de...

  Toujours avec la volonté de mettre en avant les professionnels du back-office de l'audiovisuel français, l'Observatoire de la transformation Audiovisuelle et le médiaClub se sont à nouveau associés cette année pour organiser la troisième édition des Étoiles...