Publié le 1 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Petit-déjeuner ‘Le marché audiovisuel en Italie’, le 15 septembre prochain

Depuis toujours le paysage audiovisuel italien est très dynamique, dotés de moyens conséquents et pionnier dans les innovations sur les autres pays européens. Il évolue toutefois dans un environnement juridique parfois flou et particulièrement changeant. Il en résulte une concurrence qui se limite souvent au duopôle Mediaset/RAI dans l’offre en clair. A côté de ces deux géants, Télécom Italia, avec son activité broadcast, et quelques autres acteurs mineurs occupent une part de marché marginale. Quant à l’offre de télévision à péage, SKY ITALIA, filiale du groupe NewsCorp, a atteint une dimension significative et s’affirme désormais comme le troisième pôle audiovisuel.

Quel avenir pour ces acteurs alors que le marché ne cesse d’évoluer et que les telecoms ne cessent de se renforcer? Et quelles sont les opportunités pour les acteurs européens d’investir l’Italie aujourd’hui?

Pour nous présenter ce panorama, deux spécialistes du secteur des medias italiens interviendront :

Alastair Mc Neil, Responsable Juridique, Sky Italia
&
Albino Pedroia, Consultant, IT Media

Ce petit-déjeuner sera l’occasion de présenter les aspects clés du marché : les acteurs en présence, l’offre de programmes (claire et cryptée), les offres commerciales, et la récente ouverture aux sociétés étrangères dans la TNT.

Inscrivez-vous sur italie@mediaclub.fr.

A ne pas manquer
29 juin 2022 - Par admin

Le Prix Daniel Sabatier a récompensé 3 lauréats pour sa...

Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Gaëlle Cholet (Elephant Story), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios), Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) et Sandra...

28 juin 2022 - Par admin

Petit-déjeuner ”Web3 et contenus : comment redistribuer la...

Le 7 juillet prochain à 9h aura lieu un petit dejeuner dédier à la thématique Web3 et contenus: comment redistribuer la valeur aux createurs. L'exemple de Sybel Ecosystem autour de Matthieu Viala ( PDG de Sybel )  qui viendra nous présenter ces concepts et le projet qu'il mène...